Messagerie discrète

08 octobre 2014 12:27; Act: 08.10.2014 12:53 Print

Facebook plancherait sur une appli anonyme

Le site de socialisation serait en train de préparer une nouvelle application mobile autonome, permettant à ses membres de communiquer en se cachant derrière des pseudos.

storybild

Facebook préparerait une application aux échanges anonymes. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Facebook travaillerait-il sur un projet «anti-Facebook»? C'est ce qu'affirme le New York Times. Selon le quotidien américain, le réseau social à plus d'un milliard de comptes devrait déployer «dans les prochaines semaines» une nouvelle app autonome. Sur le créneau des apps Secret et Whisper, elle permettra à ses utilisateurs de converser de manière anonyme en se cachant derrière des pseudonymes. Le but est d'offrir une plateforme pour discuter ouvertement de sujets divers qu'on ne pourrait pas aborder sous sa vraie identité. Le projet est dirigé par Josh Miller, chef de produit chez Facebook, qui a rejoint la société à la suite de l'acquisition de sa start-up Branch. Celle-ci était spécialisée dans les discussions de groupes en ligne.

Il est difficile de savoir si ce nouveau service permettra l'échange de photos et comment fonctionneront les discussions. Le journal américain se demande également comment le réseau social protégera les utilisateurs contre les spammeurs et les trolls qui pourraient exploiter ce nouveau service anonyme.

Un porte-parole de Facebook a quant à lui déclaré au quotidien américain que l'entreprise ne faisait pas de commentaires sur les rumeurs ou les spéculations.

(L'essentiel/man)