Résultats économiques

24 avril 2014 11:35; Act: 24.04.2014 11:36 Print

Facebook poursuit sa course en avant

Le réseau social a dépassé ses attentes au premier trimestre, où ses recettes publicitaires ont continué de s'envoler en particulier dans le mobile.

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Sur les 2,27 milliards de dollars de recettes publicitaires encaissées au premier trimestre, 59% provenaient d'accès mobiles au réseau. (photo: AFP)

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Il a annoncé mercredi un bénéfice net trimestriel presque triplé à 642 millions de dollars et un bénéfice par action dépassant de 10 cents la prévision moyenne des analystes, à 34 cents. Surtout, il enregistre un bond de 72% sur un an pour son chiffre d'affaires, à 2,50 milliards de dollars, et même de 82% pour ses seules recettes publicitaires où il évoque aussi une augmentation du prix payé par annonce.

«C'est notre plus forte croissance publicitaire en près de trois ans», a souligné la directrice d'exploitation, Sheryl Sandberg, lors d'une téléconférence avec des analystes, y voyant la preuve du succès des produits mobiles du groupe. Sur les 2,27 milliards de dollars de recettes publicitaires encaissées au premier trimestre, 59% provenaient d'accès mobiles au réseau, une part en constante augmentation (elle était de 53% au dernier trimestre 2013 et de 30% il y a un an).

Facebook compte désormais plus d'un milliard d'utilisateurs mobiles, soit une grande majorité de ses membres dont le nombre et l'engagement continuent globalement d'augmenter, «à notre grande surprise, et joie», a relevé le PDG-fondateur, Mark Zuckerberg. Facebook revendiquait fin mars 1,28 milliard d'utilisateurs mensuels, contre 1,23 milliard trois mois plus tôt, et 62,7% d'entre eux se connectent tous les jours, là aussi une amélioration comparé au trimestre précédent où la part était de 61,5%.

(L'essentiel/AFP)

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