Réseaux sociaux

30 décembre 2015 13:08; Act: 30.12.2015 13:37 Print

Facebook veut proposer plusieurs fils d'actualité

La plateforme de Mark Zuckerberg teste actuellement sur sa version mobile une nouvelle manière de présenter les publications.

storybild

Plusieurs nouveautés devraient être proposées aux utilisateurs de Facebook en 2016. (photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fil d'actualité de Facebook pourrait à l'avenir se multiplier. Le réseau social teste en effet actuellement un nouveau mode de présentation des publications sur son application mobile. Un nombre limité d'utilisateurs ont ainsi désormais droit à plusieurs fils d'actualité thématiques qui viennent s'ajouter à celui principal. Il s'agit d'une étape supplémentaire dans le processus commencé en octobre dernier, lorsque Facebook a permis à certains de ses membres d'accéder sur le web à des flux différents basés sur leurs intérêts, rapporte le site The Verge.

Il explique que le nouveau design de l'app s'inspire fortement du fonctionnement de Paper, une autre app de Facebook concurrente de Flipboard qui permet à l'utilisateur de se créer un magazine personnalisé en fonction de ses goûts. La nouvelle version de l'app affiche des fils d'actualité thématiques sous forme d'onglets, d'après la capture d'écran partagée par un utilisateur sur Twitter. On peut notamment y découvrir les sections "Travel"," Style" et "Headlines".

«Les gens nous ont dit qu'ils aimeraient de nouvelles options sur Facebook pour voir et avoir des discussions sur davantage de publications liées à des thématiques spécifiques auxquelles ils s'intéressent», a déclaré un porte-parole de Facebook à The Verge .

(L'essentiel/man)