Jeux vidéo

15 octobre 2020 10:54; Act: 15.10.2020 11:18 Print

«FIFA 21» mise trop sur l'attaque et oublie le foot

Pour son dernier opus sur les consoles actuelles, le jeu de football le plus populaire se repose sur ses lauriers.

Sur ce sujet
Une faute?

Mbappé a les honneurs de la couverture du dernier titre d’EA mais, tout comme pour le PSG, 2020 ne sera pas l’année de la consécration. Le jeu propose toujours de nombreux modes et l’ajout d’un mode coopératif pour FUT. Malheureusement, le bât blesse au niveau du gameplay: l’attaque est trop souvent mise en avant, quitte à ne plus être fidèle au football. On enchaîne les buts sans grande satisfaction tant il est simple de marquer.

Même en sélectionnant le niveau Légendaire pour l’IA, les gardiens ne se comportent pas de manière réaliste, faisant passer Manuel Neuer pour un dernier rempart de 3e ligue. En outre, les appels des attaquants et la passe en profondeur sont bien trop efficaces. À l’inverse, les défenseurs se résument presque à des cônes: difficile d’anticiper et de réaliser une intervention de qualité dans de telles circonstances.

Il est temps de tirer sa révérence sur cette génération de consoles et de se concentrer sur une refonte totale du système de jeu. Car, si EA fait toujours aussi bien le travail en matière de contenu, trop privilégier l’offensive pourrait lasser les fans de la franchise et les envoyer sur un autre terrain.

Tous supports. Electronic Arts. Multi.

Âge Pegi: 3 ans.

***

(L'essentiel/frg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PESmagic le 15.10.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Et faire un essai de PES, qui est meilleur que FIFA depuis plusieurs années maintenant, ca ne vous vient pas à l'esprit? Essai sponsorisé?

  • SuperDbil le 15.10.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fifa et bien d’autres jeux de sports ne sont plus que la pour tirer de l’argent des joueurs rien se plus

  • What le 15.10.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Sur un autre terrain !? Il n'y a que Fifa, PES est très loin derrière depuis des années ...

Les derniers commentaires

  • What le 15.10.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

    Sur un autre terrain !? Il n'y a que Fifa, PES est très loin derrière depuis des années ...

    • Objectivement le 15.10.2020 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      Non, objectivement PES est meilleur au moins depuis le 2019 (donc 2019, 2020 et 2021. Alors oublie le marketing EA et joue. PES est largement devant, mais ne lui manque que des licences

    • Cybertrasch le 16.10.2020 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Tu as raison il ne lui manque que les licences et ça fait beaucoup pour un éditeur. D'ailleurs c'est pour ça que fifa21 se vend au alentour de 50 EUR et Pes 29 EUR

  • PESmagic le 15.10.2020 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Et faire un essai de PES, qui est meilleur que FIFA depuis plusieurs années maintenant, ca ne vous vient pas à l'esprit? Essai sponsorisé?

  • SuperDbil le 15.10.2020 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fifa et bien d’autres jeux de sports ne sont plus que la pour tirer de l’argent des joueurs rien se plus