Jeux vidéo

12 février 2019 09:00; Act: 12.02.2019 11:53 Print

Final en apothéose pour «Kingdom Hearts III»

Un troisième opus est issu de la collaboration entre Square Enix et Disney. S'il est un festival pour les yeux, il n’est cependant pas exempt de défauts.

storybild

Sora est entouré de toute une ribambelle de héros de l'univers Disney.

Sur ce sujet
Une faute?

Attendue comme le messie depuis quatorze ans par une armée de fans, la conclusion de la trilogie amorcée en 2005 est arrivée. Le joueur incarne Sora et il est bien déterminé à aider Donald et Dingo à mettre fin à l’invasion des Sans-Cœur, menés par le vil Xehanort.

On parcourt divers mondes issus de l’univers Disney, dont «Raiponce», «Monstres et Cie», «Pirates des Caraïbes» et bien d’autres, tout en pourfendant bon nombre d’adversaires au moyen d’attaques dévastatrices. Les effets visuels sont splendides et les différentes licences du studio américain sont fidèlement reproduites.

On s'ennuie...

Pourtant, malgré cette avalanche de bons sentiments dégoulinants, on s’ennuie passablement. La faute à des dialogues insipides, voire totalement niais, et à une certaine répétitivité dans les affrontements. Et tout cela sans parler des nombreuses interruptions dues aux cinématiques, qui plombent littéralement le rythme.

Néanmoins, difficile de ne pas se laisser happer par les innombrables activités proposées par «Kingdom Hearts III». Les aficionados seront sans aucun doute comblés par tant de générosité.

PS4, One. Square Enix. Solo. Âge: 12 ans.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DamnBro le 12.02.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    L'une des meilleurs Saga de tout les temps, le fait que ce jeux soit un crossover avec Disney n'en fait pas un jeu pour enfant...

Les derniers commentaires

  • DamnBro le 12.02.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    L'une des meilleurs Saga de tout les temps, le fait que ce jeux soit un crossover avec Disney n'en fait pas un jeu pour enfant...