Jeux vidéo

14 octobre 2019 13:45; Act: 14.10.2019 14:46 Print

«Fortnite» est à l'arrêt depuis dimanche soir

Il est impossible de s'adonner au célèbre jeu de tir d'Epic Games depuis dimanche en début de soirée. L'éditeur ne donne aucune information quant à la reprise des affaires.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est la fin», indiquait dimanche soir un message publié sur le compte Twitter officiel du jeu Fortnite. Pendant l'événement «The End», agendé dimanche soir, à 20h, et qui devait faire le lien entre les saisons 10 et 11, la carte du «battle royale» a complètement disparu. Depuis, plus personne n'arrive à se connecter à Fortnite. Sur Twitter et YouTube, les comptes officiels du jeu diffusent en continu les mêmes images de ce qui semble être un trou noir avec comme fond sonore une musique de type «spatiale».

En attendant, un Konami Code a été dévoilé pour faire patienter les joueurs. Pour l'activer, il suffit d'effectuer la célèbre manœuvre: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A puis appuyer sur «start», ou «enter » ou «options» en fonction de la plateforme. Néanmoins, cela ne suffira pas à calmer longtemps les millions de fans restés en rade.

PlayStation a tout de même rassuré les utilisateurs en rapportant que tous les V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, seraient conservés, selon le média américain The Verge. En tout cas, Epic Games a frappé fort pour tenter de séduire les nouveaux-venus ou ceux qui commençaient à se lasser.

Selon les dernières rumeurs relayées par la presse spécialisée, la plus crédible fait état d'une toute nouvelle histoire appelée «Fortnite chapitre 2», où le compteur des saisons serait réinitialisé et, surtout, où une nouvelle carte ferait son apparition. Réponse dans quelques heures, quand Epic Games remettra la machine en marche.

(L'essentiel/adi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moi le 14.10.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'il restera down pour toujours car ça fou en l'air la vie de beaucoup de gosses.....

  • Maus le 14.10.2019 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh non.. le retour vers la vie réeles pour des millions de jeunes..

  • Doe le 14.10.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très fort en marketing chez l’éditeur du jeu !

Les derniers commentaires

  • Doe le 14.10.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très fort en marketing chez l’éditeur du jeu !

  • patents frustre le 14.10.2019 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on voit les parents qui n ont pas d autorité sur leurs enfant pourtant tout le monde adpre ce jeux mais comme ca leurs plait pqs alors il ritique le jeux bah si vous preferer que vos enfant soit dehors a fummer boire ect bah c'est votre choix moi.je prefere que.mon fils.il.joue a fortnite

    • egoalter le 14.10.2019 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      faut juste donner de l'education a l'enfant , vous etes encore une victime "je prefere que mon fils il joue a fortnite" , interessez vous un peu a la vie de votre fils et vous verrez qu il y aura une solution et pas juste "je prefere" du genre vous avez pas d autre choix , les parents comme ça vous faites pitié , les jeux et internet ont plus d autorité que vous parents , lamentable

    • patents frustre le 14.10.2019 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      j'ai juste dit que je prefere pas que je veux qu'il y joues le jeux c'est du pegi 12 donc apartir de 12 ans si un gamin il joue a fortnite ou d autre jeux de temps en temps je vois pas de mal a ça mais pardon si vous avez jamais jouer un jeux de votre vie facil de donner la faute au jeux video pourtant j'ai joue toute ma jeunesse et je m'en sort bien dans la vie et vous?

    • Vlad le chocolat le 14.10.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit

  • polochon le 14.10.2019 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand un jeu est gratuit, voilà les conséquences

  • Moi le 14.10.2019 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'il restera down pour toujours car ça fou en l'air la vie de beaucoup de gosses.....

  • Maus le 14.10.2019 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh non.. le retour vers la vie réeles pour des millions de jeunes..