
Quand on voit comment les gens conduisent sur les routes, on n'imagine même pas leur mettre entre les mains un engin volant qui pourrait s'encastrer sur des maisons à la moindre petite pluie ou GSM consulté en conduisant...
14 janvier 2021 09:26; Act: 14.01.2021 14:23 Print
Le vénérable constructeur automobile General Motors (GM) a rejoint mardi, la course aux voitures volantes en dévoilant les contours d’un taxi aérien autonome et électrique au CES de Las Vegas, le grand rendez-vous de l’électronique et des technologies grand public.
Le groupe a donné peu de détails sur cette initiative, présentant seulement dans une vidéo un prototype virtuel de l’appareil qui dépendrait de la marque haut de gamme Cadillac. Le véhicule pourrait transporter un passager et décollerait et atterrirait à la verticale. Il n’est a priori pas doté de manettes ou de volant.
Propulsé par huit rotors alimentés par la batterie Ultium de GM, il serait capable de voyager d’un toit d’immeuble à un autre à la vitesse de 90 kilomètres à l’heure, selon le site. Plusieurs sociétés aéronautiques et start-up ont présenté des véhicules similaires au cours des dernières années, sans toutefois annoncer de plans précis pour leur commercialisation immédiate.
GM a aussi présenté mardi une initiative plus concrète: la création d’une nouvelle filiale baptisée BrightDrop qui proposera, dès fin 2021, une camionnette 100% électrique.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Quand on voit comment les gens conduisent sur les routes, on n'imagine même pas leur mettre entre les mains un engin volant qui pourrait s'encastrer sur des maisons à la moindre petite pluie ou GSM consulté en conduisant...
Les gens sont déjà incapables de conduire une voiture normale donc pas convaincu que ce soit l’idée du siècle
désoler c'est tout sauve une voiture... vous pouvez la garder GM chez vous aux etats unis..
A oui le mauvais sens c’est le sens interdit où il n’y a pas de martyrs mdr
blade runner nous voilà.. quelle horreur
A # bon sens et # non merci Il est écrit Taxi autonome on est donc passager pas conducteur
Le souci est que se passe-t-il quand il y a du vent ? meme juste un peu ? Tout cela est bien gentil mais pas très rèaliste.
Le vent souffle ..........
désoler c'est tout sauve une voiture... vous pouvez la garder GM chez vous aux etats unis..