Vie privée

22 mai 2020 11:53; Act: 22.05.2020 15:34 Print

«Giphy a peu de données d’utilisateurs»

Instagram a racheté la populaire plateforme d’images animées principalement pour la créativité de sa communauté, assure son patron Adam Mosseri.

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La plateforme d’images animées s’est offerte à Instagram (Facebook) pour quelque 367 millions d'euros. (photo: Screenshot Giphy World)

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Adam Mosseri, le chef de la division Instagram chez Facebook, a assuré lundi que l’acquisition de Giphy, pour 400 millions de dollars (environ 367 millions d'euros), n’était pas motivée par les données d’utilisateurs détenues par la société new-yorkaise. «Oui, les données sont précieuses, mais Giphy a peu de données d’utilisateurs», a-t-il notamment tweeté.

La plupart des grandes entreprises qui intègrent des images animées de la plateforme Giphy se réservent l’accès à leurs propres utilisateurs via un proxy, selon le bras droit de Mark Zuckerberg. Parmi les services qui intègrent le moteur de recherche de gifs animés, on trouve notamment iMessage, (Apple), TikTok (ByteDance), Slack, Snapchat et autre Twitter. Tout au plus, a concédé M. Mosseri, ces données aideront Instagram à observer et exploiter les tendances mondiales en matière de sujets de conversation.

Instagram était un partenaire clé de Giphy depuis janvier 2018. Les deux sociétés avaient alors conclu un accord visant à l’intégration des gifs animés dans des stories d’Instagram. «C’est un service formidable qui avait besoin d’un foyer, ils ont une équipe extraordinaire et ils ont une communauté de créateurs expressifs, point final», a asséné Adam Mosseri.

(L'essentiel)

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