

Au moins on aura les notifications des mails en live au lieu d avoir 15 minutes d attente....
20 octobre 2017 09:07; Act: 20.10.2017 17:58 Print
Gmail espère attirer de nouveaux utilisateurs sur les mobiles iOS. (photo: Valentin Wolf)
Jusqu'ici, les e-mails envoyés à des adresses autres que Gmail, comme Outlook ou Yahoo! par exemple, ne pouvaient pas être lus dans l'app Gmail sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, contrairement à sa version sous Android, qui le propose depuis 2016. Cette situation pourrait toutefois bientôt changer.
Google a lancé mardi un appel sur Twitter pour recruter des testeurs d'une nouveauté intégrée dans une version bêta de l'app Gmail. Cette dernière vient marcher sur les plates-bandes de l'app d'Apple Mail, service de messagerie installé par défaut sur iOS. Elle permet en effet de centraliser tous les comptes de messagerie sur la même plateforme en permettant d'ajouter les adresses mail de services tiers.
Les personnes intéressées au programme de test peuvent d'ores et déjà s'inscrire via un formulaire en ligne, dans l'espoir d'être sélectionnées par le géant américain du web. Celles-ci doivent déjà être des utilisatrices de Gmail, posséder un compte de messagerie tiers ainsi qu'un appareil sous le système iOS 10 minimum. Pour le moment, Google n'a pas indiqué s'il compte lancer une version finale de cette fonctionnalité expérimentale, ni quand.
(L'essentiel/man)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Au moins on aura les notifications des mails en live au lieu d avoir 15 minutes d attente....
Au moins on aura les notifications des mails en live au lieu d avoir 15 minutes d attente....