«Street View»

30 juillet 2012 15:09; Act: 30.07.2012 15:59 Print

Google a gardé des données personnelles

Google aurait écrit à la Commission de l'informatique et des libertés (CNIL) pour présenter ses excuses. Le géant aurait toujours en sa possession des données collectées par les voitures «Street View».

storybild

Le célèbre «Street View» de Google aurait conservé des données très personnelles.

Sur ce sujet
Une faute?

Condamné à 100 000 euros d'amende par la CNIL l'an passé pour avoir collecté bien plus d'informations qu'il n'aurait dû via son service Street View, Google était sommé de supprimer l'intégralité des données. Pourtant le géant américain vient d'informer la CNIL ainsi qu'une enquête interne avait révélé que toutes les informations n'avaient pas été supprimées, selon Le Figaro.

En effet, selon la CNIL, «Google avait enregistré, outre des données techniques, de nombreuses données concernant des particuliers, identifiés ou identifiables: données de connexion à des sites Web, mots de passe de messagerie, adresses de courrier électronique, échanges de courriels révélant notamment des informations sensibles sur l'orientation sexuelle ou la santé des personnes».

Le service Street View est toujours sous le coup d'une enquête en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Grèce. Vendredi, la CNIL britannique a décidé de rouvrir son enquête sur Street View.

(L'essentiel Online)