
J'ai remarqué ... il faut maintenant deux clics au lieu d un Ridiculous.
19 février 2018 09:26; Act: 20.02.2018 16:20 Print
L'accès et l'enregistrement dans la foulée d'une photo n'est plus possible via le bouton ad hoc «Voir image». Le moteur de recherche s'est en effet plié aux revendications de l'agence photographique Getty Images. Le téléchargement d'une image reste encore facile mais il faut faire un détour par le site web où elle apparaît et est hébergée.
Google a justifié ce changement en disant vouloir «aider à connecter ses utilisateurs à des sites web utiles». Getty Images, lui, a salué «une étape significative» faisant partie d'un pacte mettant fin au litige entre les deux sociétés. «Cet accord ouvre la voie à une relation de collaboration très fructueuse», s'était félicité auparavant sa patronne Dawn Airey.
En 2017, l'agence photographique s'était plainte auprès de la Commission européenne. Elle avait accusé le géant Internet de «pratiques anticoncurrentielles» avec son service Google Images, en plus d'utiliser certains de ses contenus sans autorisation.
Tout n'est pas réglé pour autant. Certains ont déjà repéré la faille dans cette nouvelle pratique. Pour reproduire la fonction supprimée, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image dans le navigateur web pour l'enregistrer ou ouvrir l'image dans un nouvel onglet. D'autres invitent à passer par d'autres moteurs de recherche d'images, à l'exemple de Bing de Microsoft.
(L'essentiel/laf)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
J'ai remarqué ... il faut maintenant deux clics au lieu d un Ridiculous.
J'ai remarqué ... il faut maintenant deux clics au lieu d un Ridiculous.