«Cube Slam»

13 juin 2013 14:37; Act: 13.06.2013 14:40 Print

Google lance un remake de «Pong» en vidéochat

Le géant du web a mis en ligne une application ludique qui permet de jouer dans son navigateur contre l'ordinateur ou un autre utilisateur par webcams interposées.

Une faute?

Dans le cadre de ses expériences Chrome, Google a rendu disponible un nouveau jeu dans le but de mettre en avant les dernières technologies du web. Baptisée «Cube Slam», l'application tire parti des technologies WebRTC et WebGL prises en charge par son navigateur web Chrome.

Le jeu se présente comme un hommage à «Pong», le célèbre jeu vidéo de tennis de table qui a soufflé ses 40 bougies l'année dernière et dont le but consiste à se renvoyer une balle. Via le partage d'un lien, un joueur peut affronter un adversaire en face à face, par webcams interposées, grâce à la diffusion de l'audio et de la vidéo directement dans le navigateur web sans besoin de plug-ins additionnels. A défaut d'adversaire, c'est l'ours Bob qu'il s'agit de battre.

Google donne des informations techniques de l'application sur une page dédiée et annonce que le jeu sera compatible avec le système Android plus tard dans l'année.

(L'essentiel Online/man)