«Sprayscape»

13 octobre 2016 12:52; Act: 13.10.2016 14:32 Print

Google lance une app de photos psychédéliques

Le géant du web a sorti Sprayscape, une application expérimentale qui permet de créer un collage improbable d'images à 360 degrés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Creative Lab de Google a enrichi la plateforme Android Experiments avec une nouvelle app pour le moins étonnante. Baptisée Sprayscape, elle rappelle l'outil permettant aux utilisateurs du service de balades virtuelles Google Street View de créer des photosphères, des images à 360 degrés, via un simple smartphone.

À la différence que les développeurs de ce nouveau service n'ont pas intégré d'algorithmes chargés de recomposer l'image panoramique en faisant coïncider parfaitement les divers éléments des différentes prises de vue. L'app Sprayscape se veut en effet volontairement imparfaite. Résultat: l'image finale à 360°, généralement floue, peut souvent être classée dans le domaine du psychédélique.

Pour capturer une image, l'utilisateur est invité à «sprayer» son environnement en appuyant sur l'écran de son téléphone portable et en le faisant tourner autour de lui, l'app tirant parti du gyroscope de l'appareil. L'image peut ensuite être sauvegardée et partagée en ligne. Le but de Sprayscape? Permettre aux utilisateurs de faire preuve de créativité dans le domaine de la réalité virtuelle et d'avoir du plaisir en s'en servant de l'app, selon Glenn Cochon, designer senior chez Google Creative Lab, interrogé par le site web Cnet.

(L'essentiel/man)