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14 mars 2019 17:12; Act: 14.03.2019 17:18 Print

Google lutte contre les «mauvaises» publicités

Le géant d'Internet veut restaurer la confiance en supprimant les publicités contraires à ses règles, notamment politiques.

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En 2017, le géant américain avait retiré 3,2 milliards d'annonces contraires à ses principes. (photo: Keystone)

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Google a retiré 2,3 milliards de publicités contraires à ses règles en 2018, soit 6 millions de «mauvaises publicités» par jour, avec une attention particulière pour les publicités politiques, dans un contexte de perte de confiance envers les grands acteurs du numérique, d'après des statistiques publiées par le groupe, jeudi.

«La confiance est fondamentale pour construire un écosystème sain, et nous savons que la confiance envers la publicité, dans le monde, est probablement à son niveau le plus bas», a admis Mark Howe, responsable chez Google de l'industrie de la publicité en ligne en Europe, lors d'une conférence de presse.

Durcissement des conditions d'utilisation

En 2017, le géant américain avait retiré 3,2 milliards d'annonces contraires à ses principes (contrefaçon, contenus inappropriés ou dangereux, etc), soit 28% de plus qu'en 2018.

«L'intelligence artificielle fait le gros du travail», explique Mark Howe. Elle «est capable de repérer les tendances, et d'appliquer des modèles à grande échelle, tandis que les équipes humaines définissent les paramètres et examinent les nuances». Près d'un million de comptes de «mauvais annonceurs» ont ainsi été identifiés et fermés, le double de 2017.

Les géants du web comme Google ou Facebook ont entrepris de durcir leurs conditions d'utilisation, en réaction à la prise de conscience croissante des risques de manipulation des élections par des campagnes ciblées en ligne.

(L'essentiel/nxp/afp)

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Les commentaires les plus populaires

  • C57 le 14.03.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est Google lui-même qui l'envoie et après ils font du cinéma lol...

Les derniers commentaires

  • C57 le 14.03.2019 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est Google lui-même qui l'envoie et après ils font du cinéma lol...