Internet

29 août 2018 10:29; Act: 29.08.2018 11:34 Print

Google permet de créer des émojis personnalisés

Le clavier virtuel GBoard pour iOS et Android intègre désormais une fonctionnalité permettant de créer des émojis à partir d'un selfie.

storybild

Un selfie permet de créer un pack d'émojis personnalisés. (photo: Google)

Sur ce sujet

Le marché des émojis personnalisés n'est pas prêt de s'arrêter. Après l'app Bitmoji rachetée par Snap, les Animojis et les Memojis d'Apple, ou encore les AR Emoji de Samsung, Google a déployé au grand public une autre façon de créer des émojis personnalisés. Son clavier virtuel GBoard pour les plateformes mobiles iOS et Android vient en effet d'intégrer les autocollants Mini.

Cette nouvelle fonctionnalité permet à l'utilisateur de créer et de partager dans les conversations des mini-versions de lui sous la forme d'émojis personnalisés. Le tout à partir d'un selfie.

Le service utilise une combinaison de machine learning, de réseaux neuronaux et d'illustrations artistiques pour proposer une représentation de l'utilisateur qui soit la plus ressemblante possible. Il tient compte de sa couleur de peau, celle de ses yeux, de ses cheveux, leur style, ou encore la pilosité du visage, rapporte le site Engadget.

Cette fonctionnalité avait déjà été déployée l'an dernier sous le nom de «Selfie Stickers» sur Allo, app de messagerie de Google dont le développement n'est plus une priorité pour le géant du web. La fonctionnalité Mini était apparue il y a un mois dans la version bêta de GBoard.

(L'essentiel/man)