Coronavirus/Jeux vidéo

08 avril 2020 21:01; Act: 09.04.2020 10:37 Print

Google rend Stadia gratuit pendant deux mois

Stadia, la plateforme de jeux vidéo sur le cloud de Google, va être gratuite pendant 2 mois dans 14 pays, a annoncé le géant technologique mercredi, sans indiquer lesquels.

Sur ce sujet
Une faute?

Stadia, la plateforme de jeux vidéo sur le cloud de Google, va être gratuite pendant 2 mois dans 14 pays, a annoncé le géant technologique, mercredi. Les 14 pays en question ne sont pas dévoilés. «Toute personne qui s'inscrit recevra 2 mois gratuits sur Stadia Pro, avec un accès instantané à 9 jeux. (...) si vous êtes déjà abonné, vous n'aurez pas à payer pendant 2 mois» a déclaré Phil Harrison, vice-président de Google Stadia, dans un communiqué en ligne. Alors que la moitié de la population dans le monde est appelée à rester chez elle, plusieurs grandes plateformes ont fait des offres similaires de gratuité pendant la période de confinement.

Quibi, le nouveau service de streaming vidéo lancé lundi, a par exemple fait passer son offre d'essai de deux semaines à 90 jours. «Rester à la maison pendant de longues périodes peut être difficile et donner le sentiment d'être isolé», argumente Phil Harrison. «Les jeux vidéo peuvent être une manière précieuse de socialiser avec ses amis et sa famille quand vous êtes coincé chez vous». Comme les plateformes Netflix et YouTube, Stadia doit par ailleurs réduire sa bande passante pour soulager un peu la pression sur les serveurs et les réseaux de communication, ultra sollicités.

Le secteur n'a pas décollé

«Nous travaillons sur une fonctionnalité temporaire, qui changera la résolution de l'image par défaut à 1080p au lieu de 4K», a indiqué le vice-président. «Nos équipes de soutien technique ont été significativement touchées, et nos services de support client ne sont pas au complet», a-t-il précisé. Stadia est entré en scène en novembre dernier en Amérique du Nord et en Europe. L'abonnement à Stadia Pro, qui coûte 10 dollars (ou euros) par mois donne accès à la technologie à distance, à des jeux gratuits et un catalogue de jeux payants.

Le secteur du cloud gaming n'a pas encore vraiment décollé, même si des acteurs majeurs sont entrés en scène (PlayStation Now de Sony ou GeForce Now de Nvidia) ou s'y préparent (xCloud de Microsoft était prévu pour 2020 et des rumeurs circulent sur les intentions d'Amazon, géant du cloud).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nono le 09.04.2020 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    pas pour nous, ca c'est sur...

Les derniers commentaires

  • nono le 09.04.2020 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    pas pour nous, ca c'est sur...