Technologie

02 juillet 2020 22:22; Act: 02.07.2020 22:22 Print

Google transforme votre jardin en «Jurassic Park»

Le géant du web propose de transformer notre environnement en «Jurassic Park» avec de nouvelles créatures en réalité augmentée.

Sur ce sujet
Une faute?

Google a allongé la liste des créatures auxquelles il est possible de donner vie en réalité augmentée grâce à un smartphone ou une tablette. Le géant californien a annoncé mardi la possibilité de transformer notre environnement en une scène digne des films «Jurassic Park». Grâce à une collaboration avec Universal Brand Development, Amblin Entertainment et le studio Ludia, qui a développé le jeu «Jurassic World Alive», Google permet désormais de faire apparaître des dinosaures virtuels en taille réelle dans une pièce ou dans le jardin de la maison.

Sur Android (7 et versions supérieures), il suffit de taper le mot «dinosaure» ou l’une des dix espèces proposées (Tyrannosaure, Ankylosaure, Brachiosaure, Dilophosaure, Parasaurolophus, Ptéranodon, Spinosaure, Stégosaure, Tricératops, Vélociraptor) dans l’app Google ou n’importe quel navigateur web, puis cliquer sur le bouton «Voir en 3D».

Sur iOS (11 et versions supérieures), la fonctionnalité est disponible dans l’app Google et les navigateurs Chrome et Firefox. Contrairement à Android, sur iOS elle est proposée sans bruitages.

«Pour créer les dinosaures en 3D, nos artistes concepteurs ont d’abord effectué des recherches préliminaires pour découvrir des informations sur chaque créature. Nos artistes ont non seulement puisé dans différentes formes de littérature, ils ont aussi travaillé avec des paléontologues et l’équipe derrière «Jurassic World» pour que les modèles soient le plus authentiques et réalistes possible. Même les plus petits détails, comme les irrégularités des couleurs de la peau et des motifs, sont importants», a expliqué Camilo Sanin du studio de développement Ludia.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • J.Hammond le 04.07.2020 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout que beaucoup de dinosores comme ceux de la famille des TRex, avaient des plumes sur la peau !!

  • denalen le 03.07.2020 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    "comme les irrégularités des couleurs de la peau" : lol ! C'est bien connu, les paléontologues savent de quelle couleur est la cuirasse des dinosaures... On cherche encore ! Et les sons éructés sont aussi "les plus authentiques et réalistes possibles"...

Les derniers commentaires

  • J.Hammond le 04.07.2020 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout que beaucoup de dinosores comme ceux de la famille des TRex, avaient des plumes sur la peau !!

  • denalen le 03.07.2020 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    "comme les irrégularités des couleurs de la peau" : lol ! C'est bien connu, les paléontologues savent de quelle couleur est la cuirasse des dinosaures... On cherche encore ! Et les sons éructés sont aussi "les plus authentiques et réalistes possibles"...