Assistant intelligent

12 septembre 2018 15:53; Act: 12.09.2018 16:02 Print

«Hey BMW, trouve-​​moi une station-​​service»

Le groupe allemand crée l'événement en présentant son propre assistant intelligent qui promet d'être opérationnel, à partir de mars 2019, pour les conducteurs et leurs passagers.

Sur ce sujet

Le «BMW Intelligent Personal Assistant», activé automatiquement par la commande vocale «Hey BMW», va permettre d'accéder sans être trop distrait dans sa conduite à tout un tas d'informations et d'aides diverses, tel un véritable copilote virtuel. L'assistant va ainsi pouvoir avertir le conducteur en cas de problème technique («La pression des pneus est basse») ou même lui rappeler les rendez-vous d'entretien à venir.

Il pourra aussi l'assister dans ses trajets («Hey BMW, allons à la maison», «Hey BMW, trouve-moi une station-service») ou ses divertissements («Hey BMW, joue-moi de la musique classique»). Il saura surtout répondre à des besoins liés au confort dans l'habitacle. Si le conducteur dit «Hey BMW, j'ai froid», l'assistant va automatiquement régler la température intérieure en conséquence. Avec la commande «Hey BMW, je me sens fatigué», l'assistant pourra ajuster l'ambiance lumineuse, la musique ou bien encore la température, afin de dynamiser la fin du trajet.

La voiture se transforme en bureau

Enfin, ce qui distinguera cet assistant, c'est aussi sa faculté à reconnaître différents conducteurs à la simple évocation de leur nom et à s'adapter à leurs profils. Pour les professionnels, l'intégration de l'assistant avec Microsoft Office 365 et Skype Entreprise promet de transformer la voiture en un bureau mobile, avec possibilité par exemple de participer à des téléconférences.

L'assistant personnel sera proposé en exclusivité à la commande de la nouvelle BMW Série 3, à partir de novembre 2018. Cet assistant sera ensuite disponible en mars 2019, compatible dans 23 langues (dont le français). Il sera proposé pour tous les modèles équipés du système d'exploitation BMW 7.0. Au fil du temps, il bénéficiera de nombreuses mises à jour techniques.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La matrice fonctionne selon leurs règles le 12.09.2018 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau, puisque Mercedes a déjà une IA sur sa nouvelle classe A et elle peut être activé automatiquement par la commande vocale : Hey Mercedes (lol)

  • Cmoi le 13.09.2018 06:59 Report dénoncer ce commentaire

    et toujours pas de voitures qui fait du café... pfff...

  • Le vrai le 12.09.2018 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez voir la nouvelle classe A chez Mercedes et vous verrez que cela existe déjà

Les derniers commentaires

  • Hey plouc le 14.09.2018 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hey BMW, j'arrive plus à payer mon crédit comment doit je faire ?

  • Angelo51 le 13.09.2018 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que cela vienne si tard car la plupart des gens auraient demander de trouver un garage plus sympa que Arnold Kontz.

  • ladeux le 13.09.2018 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ma voiture assistée est aujourd'hui devenue l'assistant. on ne fait plus rien par soi même. complètement inutile vu que les GPS et autres gadgets sur mobiles proposent déjà ces services et des PI. rien de nouveau , que du vent.

  • ladeux le 13.09.2018 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et moi je montes sur les freins histoire de te faire comprendre que les limitations de vitesse sont aussi faites pour les conducteurs de BMW

  • Voilà le 13.09.2018 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Hey Garmin, tu arrêtes de me montrer le mauvais chemin.