Mobile

15 juin 2019 11:52; Act: 15.06.2019 12:21 Print

Huawei agace avec une pub sur l'écran verrouillé

Des possesseurs de smartphones Huawei et Honor se plaignent de voir apparaître le logo d'un célèbre site de voyages sur le fond d'écran de leurs appareils.

storybild

Plusieurs modèles de smartphones HUawei et Honor semblent affectés par l'affichage de publicité. (photo: Andy Wong)

Sur ce sujet
Une faute?

Déjà affecté par le décret de Donald Trump qui a coupé les liens commerciaux avec des entreprises américaines, Huawei n'avait pas besoin d'une nouvelle tuile. Certains possesseurs de ses smartphones et de ceux de la marque Honor (filiale du fabricant chinois) ont manifesté leur grogne après avoir découvert ces dernières heures une mauvaise surprise sur l'écran verrouillé de leurs appareils: de la publicité pour Booking.com. Le logo du site de réservation de voyage a en effet commencé à s'incruster sur les paysages paradisiaques qui s'affichent en guise de fond d'écran, comme en témoignent des photos publiées sur Twitter.

Le problème, qui affecte plusieurs modèles de smartphones, dont le P20 Pro, le P30 Pro ou encore le Honor 10, n'est pas limité à une seule région, mais concerne notamment la France, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni ou encore l'Afrique du Sud. Il est lié à la fonctionnalité «Déverrouillage magazine». Lorsqu'elle est activée (elle l'est par défaut avec la surcouche logicielle EMUI 9.0), celle-ci pioche dans une base de données en ligne pour changer automatiquement l'image de l'écran de verrouillage à chaque fois qu'il s'allume.

Contacté par le site spécialisé Engadget, Huawei a dit enquêter sur l'affaire. En attendant, pour supprimer ces pubs, il suffit de se rendre dans les paramètres du smartphone, sélectionner «Ecran d'accueil & fond d'écran» > «Déverrouillage magazine» et décocher «Voyage». Si cela ne fonctionne pas, il est aussi possible de désactiver totalement l'option «Déverrouillage magazine» ou choisir une image personnelle pour le fond d'écran.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Volov le 15.06.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @rené. Si le verdict négatif des propriétaires vous donne envie d'acheter, personne ne vous retiendra ; )

  • James le 16.06.2019 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JB. Contrairement à votre commentaire, les articles ne comportent pas autant de fautes. En lisant les articles, vous devriez également essayer d'améliorer votre français.

  • @rené le 16.06.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relisez l'article. Ou faites vous le traduire par un adulte. Vous semblez vous saboter vous-même.

Les derniers commentaires

  • kdbdbwk le 17.06.2019 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout a un prix x)

  • Volt-aire le 16.06.2019 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @rené sance. Vous avez mal compris l'article et après avoir lu les commentaires, puis relu l'article, vous essayez de détourner les faits.

  • @rené le 16.06.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relisez l'article. Ou faites vous le traduire par un adulte. Vous semblez vous saboter vous-même.

  • James le 16.06.2019 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @JB. Contrairement à votre commentaire, les articles ne comportent pas autant de fautes. En lisant les articles, vous devriez également essayer d'améliorer votre français.

  • rené sance le 16.06.2019 11:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Êtes vous sur que ce sont les propriétaires d’huawei qui se plaignent ? Ne regardez pas le doigt quand on vous montre la lune