Mobile

07 novembre 2018 17:11; Act: 07.11.2018 17:46 Print

Huawei va lancer son premier téléphone 5G

Le géant chinois des télécoms a annoncé à Rome, le lancement en Europe de son premier smartphone 5G, au troisième trimestre 2019.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Une grand-messe à deux pas du Vatican, Huawei n'a pas lésiné sur les moyens pour son Eco-Connect Europe 2018, qui a débuté mardi, à Rome (Italie). L'occasion pour l'entreprise chinoise de dévoiler ses ambitions sur le continent européen, mais également de procéder à des annonces.

La principale de la journée concerne la téléphonie, et le lancement au troisième trimestre 2019 du premier smartphone 5G de la marque en Europe. «D'un coût certain», dixit Vincent Pang, président de Huawei pour l'Europe occidentale, l'appareil sera présenté à Barcelone, en février prochain. À noter qu'il s'agira d'un téléphone pliable.

La 5G au Luxembourg en 2020

Cette arrivée imminente laisse en tout cas penser que la technologie 5G sera développée plus vite que prévu sur le continent européen. C'est en tout cas la conviction de M. Pang, qui a confirmé «une volonté des gouvernements d'accélérer le processus. L'Europe sait qu'elle est en retard dans ce domaine. Plusieurs pays, dont la France, m'ont fait part de leur souhait d'aller plus vite».

2021 était régulièrement évoqué comme date d'arrivée de la 5G en Europe. Concernant le Luxembourg, Xavier Bettel avait lui indiqué en septembre que les premiers déploiements auraient lieu en 2020.

(De notre envoyé spécial à Rome, Thomas Holzer.)