Apple

05 février 2018 12:10; Act: 05.02.2018 15:03 Print

iPhone X: un bug retarde les appels entrants

Apple enquête sur un problème affectant certains de ses derniers smartphones qui empêche leurs possesseurs de prendre immédiatement un appel entrant.

storybild

Apple a indiqué au quotidien «enquêter sur ces signalements» à propos de l'iPhone X. (photo: AFP/Josh Edelson)

Sur ce sujet

Des utilisateurs de l'iPhone X, smartphone anniversaire d'Apple commercialisé fin 2017, se plaignent d'un bug gênant depuis quelques semaines sur le forum d'assistance de la firme. Lorsque ceux-ci reçoivent un appel entrant, l'écran de l'appareil ne s'allume qu'après une dizaine de secondes, rapporte «The Financial Times». Conséquence: ils ratent souvent les appels, le correspondant perdant patience et raccrochant avant que l'utilisateur n'ait eu le temps de décrocher.

«Chaque fois que je reçois un appel entrant sur mon iPhone X, la sonnerie démarre, mais l'écran ne s'allume qu'après six à huit secondes», explique par exemple un utilisateur sur les pages de support d'Apple, parmi de nombreuses autres plaintes similaires. «Je ne peux souvent pas voir un appel entrant qui arrive, je ne peux que l'entendre. D'autres fois, il y a un retard important», écrit un autre.

Apple a indiqué au quotidien «enquêter sur ces signalements». Une mise à jour devrait logiquement bientôt corriger le problème. Ce ne serait pas la première depuis le lancement d'iOS 11 à l'automne dernier. Apple aurait d'ailleurs décidé de se passer de certaines nouvelles fonctionnalités sur iOS 12, attendu à l'automne 2018, pour se concentrer plutôt sur sa stabilité.

(L'essentiel)