Clin d’œil

08 septembre 2014 13:04; Act: 08.09.2014 13:46 Print

Ikea ridiculise Apple dans sa nouvelle publicité

Coup de maître d'Ikea qui parodie Apple pour la promotion de son nouveau catalogue. Une vidéo qui a déjà été vue plusieurs millions de fois depuis sa mise en ligne, il y a quelques jours.

Quelques notes de piano et des explications claires et efficaces pour présenter le catalogue 2015 d'Ikea façon iPhone ou iPad. (Source:Youtube)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de câble pour se recharger, une diagonale de 7,5 pouces, une batterie inépuisable et un objet téléchargeable depuis votre boîte aux lettres. Le «BookBook», qui n'est autre que le catalogue Ikea 2015, est présenté comme un objet technologique révolutionnaire. La marque suédoise a une fois de plus montré son talent de communication en parodiant ouvertement les publicités Apple.

Le fabricant de meubles est bien connu pour ses campagnes de pub accrocheuses. Il y a quelques années, c'était la publicité «Njüt» et sa mélodie simpliste qui était restée dans la tête de tout ceux qui avaient vu le spot TV. Cette année aussi le concept fait mouche, avec un clin d’œil à la sortie de l'iPhone 6 dans quelques jours.

(L'essentiel)