Métavers

06 décembre 2021 18:46; Act: 06.12.2021 19:01 Print

Il devient le voisin virtuel de Snoop Dogg

Des parcelles de terrain jouxtant le manoir virtuel du célèbre rappeur sur la plateforme The Sandbox ont été acquises par des utilisateurs.

storybild

L’artiste Snoop Dogg a de nouveaux voisins… virtuels. (photo: Getty Images)

Sur ce sujet
Une faute?

70 903 SAND, soit l’équivalent de plus de 458 000 dollars en cryptomonnaie: c’est la somme qu’a dépensé un internaute pour devenir le voisin virtuel du célèbre rappeur Snoop Dogg dans le métavers The Sandbox basé sur la blockchain Ethereum. L’utilisateur a en effet acquis une parcelle de terrain adjacente au manoir virtuel du célèbre artiste américain possédé dans ce monde virtuel. Baptisée «Wave 1 - 3x3 Estate S [12,-75]», elle a été vendue sur la plateforme Opensea sous forme de NFT (jeton non fongible qui authentifie la propriété d’un bien virtuel).

Snoop Dogg, qui a débarqué sur la plateforme virtuelle en septembre dernier à la suite d’un partenariat, a réagi à la vente en tweetant la question «Veux-tu devenir mon voisin?».

Au total, ce sont 1,23 million de dollars qui ont été dépensés pour acquérir les trois parcelles jouxtant celle de Snoop Dogg dans The Sandbox, la plus chère étant celle de 458 000 dollars.

Cote pour l’immobilier virtuel

Le marché immobilier a la cote dans le métavers. D’après la base de données sur les cryptomonnaies Dapp, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés la semaine dernière pour des achats immobiliers sur les quatre principaux sites de ce monde virtuel parallèle que sont Decentraland, CryptoVoxels, Somnium Space et The Sandbox.

Dans ce dernier, où un mégayacht virtuel a aussi été vendu pour 650’000 dollars, une somme record de 4,3 millions de dollars a été dépensée la semaine dernière par l’entreprise Republic Realm pour l’achat d’un terrain.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pomme d'Happy le 07.12.2021 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Achetez du "rien", quelle époque

  • @@@ le 06.12.2021 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    es ce normal ?!

  • Resident de aime la paix le 07.12.2021 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Philosophiquement, qu'il s'agisse du monde réel ou virtuel, vous achetez toujours du "rien", car vous n'êtes qu'un rien en fin de compte. Tout cela finit par s'éclipser, et vous aussi.

Les derniers commentaires

  • Resident de aime la paix le 07.12.2021 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Philosophiquement, qu'il s'agisse du monde réel ou virtuel, vous achetez toujours du "rien", car vous n'êtes qu'un rien en fin de compte. Tout cela finit par s'éclipser, et vous aussi.

  • Mais Salomon vous êtes.....? le 07.12.2021 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que fait la police...

  • Dorian le 07.12.2021 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce normal? Disons que le monde actuel ne fait pas rêver et que certains cherchent à s’évader, donc oui c’est plutôt normal. Préférer vivre dans un monde virtuel que dans la réalité, c’est plutôt triste mais ce sera malheureusement banal dans quelques années.

  • Pomme d'Happy le 07.12.2021 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Achetez du "rien", quelle époque

  • @@@ le 06.12.2021 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    es ce normal ?!

    • Réalité non le 07.12.2021 07:44 Report dénoncer ce commentaire

      Bein oui. La situation force les gens à rester à la maison. Des univers complètement virtuels se creent. Tout le monde cherche à se faire de plus en plus d argent. Alors si on peut vendre des m2 qui n existent pas dans le réel c est jackpot. Ensuite vos enfants y loueront des studios hors de prix. C est bien le choix que l humanité fait pour son futur non ? On nous boure le crâne en disant la science c est bien, donc il faut avancer mais on ne réfléchi pas si c est ce que l humanité a envie de choisir comme future. A 14milliards nous vivrons dans des chambrse de 10m3 connectés 20h sur 24.