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07 octobre 2021 13:47; Act: 07.10.2021 15:52 Print

Instagram admet le flop de son format IGTV

Le réseau social a renommé le service IGTV, qui permet de publier des vidéos de 60 minutes et lancé en 2018, en Instagram Video.

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Instagram combine les vidéos IGTV et celles ordinaires du flux sous la nouvelle appellation Instagram Video. (photo: Instagram)

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L’app de partage d’images Instagram fait marche arrière. Après avoir lancé IGTV en 2018, dans l’espoir de faire de l’ombre au géant YouTube, en proposant un espace pour découvrir et visionner des vidéos de plus longue durée, jusqu’à une heure, le réseau social a en quelque sorte admis l’échec de cette plateforme. Instagram a décidé d’unifier les vidéos IGTV et les publications vidéo standard sous le nom Instagram Video, a-t-il annoncé sur Twitter. Elles seront visibles dans le flux d’actualités ordinaire.

Cette unification s’accompagne d’autres changements, comme l’accès à davantage d’options d’édition et la possibilité de publier des vidéos de 60 minutes, dans les publications standard. Il faut rappeler que depuis le lancement d’IGTV, Instagram a recentré ses efforts sur la concurrence de l’app TikTok, en proposant en août 2020 sa propre offre de vidéos courtes avec son format Reels. Ce dernier va continuer à bénéficier d’un onglet qui lui est réservé dans l’app Instagram.

(L'essentiel/man)

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Les commentaires les plus populaires

  • Sterling le 07.10.2021 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    80% des reels sortent droit de tiktok. Gênant.

Les derniers commentaires

  • Sterling le 07.10.2021 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    80% des reels sortent droit de tiktok. Gênant.