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29 mai 2020 09:14; Act: 29.05.2020 11:21 Print

Instagram rend ses filtres interactifs avec la musique

La filiale du groupe Facebook continue d’étoffer la palette d’effets en réalité augmentée.

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L’une des nouvelles options de filtres en réalité augmentée de Facebook (photo: facebook)

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Il y a désormais des filtres qui interagissent avec la musique sur l’app de partage d’images. La chanteuse Ellie Goulding a montré l’exemple en proposant sur son compte Instagram ce type d’effets en réalité augmentée pour sa nouvelle chanson. Les créatifs peuvent soit importer directement leur propre musique, pour autant qu’ils en détiennent les droits, soit synchroniser les effets avec n’importe quelle chanson piochée dans la bibliothèque musicale d’Instagram. Celle-ci contient de grands succès de la pop music avec les droits d’utilisation. La filiale de Facebook espère certainement en profiter pour mieux se profiler auprès des amateurs de musique, l’app chinoise TikTok lui faisant une forte concurrence dans le domaine.

Les filtres en réalité augmentée ont été popularisés l’an dernier dans les stories d’Instagram. Contrairement à Snapchat, qui choisit ses partenaires et rémunère ses meilleurs concepteurs de filtres, Instagram a ouvert l’été dernier son outil de développement SparkAR à tous les utilisateurs. Certains d’entre eux en font une activité professionnelle, en concevant des filtres pour des marques. Facebook essaie aussi d’attirer les utilisateurs novices avec de nouveaux modèles «pour aider les créateurs, à tous les niveaux de compétence, à trouver et à créer rapidement une gamme d’effets en réalité augmentée».

(L'essentiel)