
Sera puni par la bêtise humaine, tout être qui croit se faire une vie par les réseaux sociaux. Je vie sans F..book, Instagram et autre, et je la partage en vrai avec mes amis et pas avec un ordinateur.
06 avril 2016 11:58; Act: 06.04.2016 16:59 Print
«Couvrez ce sein que je ne saurais voir», a peut-être dit Instagram en voyant le dernier cliché publié par Sue Moseley, l'une de ses utilisatrices. Au motif que l'image violait les conditions d'utilisation de la plateforme, le réseau social a suspendu son compte. Or, cette mère londonienne n'a pas publié de clichés à caractère sexuel, un acte interdit sur Instagram, mais celui du gâteau Simnel, un dessert traditionnellement servi à Pâques, que sa fille Jenny avait préparé spécialement pour elle. Très fière, la mère avait alors partagé la photo sur Instagram.
Diaporama Des voyages de fenêtre en fenêtre sur InstagramMais le gâteau avec ses boules de massepain, qui sont censées représenter Jésus et onze de ses disciples (sans Judas), a induit en erreur le système automatique de détection de contenus répréhensibles. Il a en effet été confondu avec un sein et son téton. C'est sa fille Fiona qui a dénoncé sur Twitter l'excès de zèle de la part du réseau social appartenant à Facebook.
My Mum's @instagram account was deactivated for posting this Easter Simnel cake. IT'S NOT A BOOB. #BoobGate pic.twitter.com/f9TXJd7lDC— Fiona Moseley (@fionamoseley) 4 avril 2016
D'autant que sa sœur Jennifer avait elle-même publié une image du gâteau, qui était passée sans encombre grâce peut-être à l'angle choisi, différent.
It's finally time (after much working & a nasty virus ) to enjoy #easter with a #simnelcake. Traditionally featuring 11 disciples & Jesus, no Judas though as he misbehaved apparently but I'd like to eat it while listening to some #judaspriest #breakingthelaw #bakingthelaw Une photo publiée par Jenny (@jennifermoseleychef) le 28 Mars 2016 à 7h53 PDT
«Ma mère était vraiment triste à cause de cela, parce qu'elle a perdu toutes ses photos et son compte Instagram», a déclaré Fiona racontant la mésaventure au site Metro. «C'est la personne la plus adorable et elle ne publie que des photos de sa famille, de vacances et de nourriture, et c'est pour cette raison que son compte a été suspendu.» Il l'est apparemment encore, malgré le fait que Sue a suivi la procédure en ligne pour dénoncer l'erreur.
(L'essentiel/man)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Sera puni par la bêtise humaine, tout être qui croit se faire une vie par les réseaux sociaux. Je vie sans F..book, Instagram et autre, et je la partage en vrai avec mes amis et pas avec un ordinateur.
Sera puni par la bêtise humaine, tout être qui croit se faire une vie par les réseaux sociaux. Je vie sans F..book, Instagram et autre, et je la partage en vrai avec mes amis et pas avec un ordinateur.
... et je le crie haut et fort sur les forums en ligne. Très cohérent.