Partenariat avec Shazam

18 avril 2014 12:40; Act: 18.04.2014 12:44 Print

iOS 8 reconnaîtra les morceaux de musique

Apple travaillerait à un partenariat avec Shazam afin d’intégrer sa technologie de reconnaissance de titres dans son prochain système d’exploitation pour iPhone et iPad.

storybild

Shazam, revendique déjà 90 millions d’utilisateurs mensuels. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Identifier le titre et le chanteur d’une chanson qui passe à la radio ou dans un pub: l’application Shazam le fait à merveille sur mobile. Si bien qu’Apple aurait l’intention d’intégrer sa technologie d'office sur ses terminaux, selon Bloomberg. La firme de Cupertino pourrait s’associer avec la firme basée à Londres pour proposer le service directement sur iOS 8, son prochain système d’exploitation mobile.

Le système de reconnaissance de chansons devrait être intégré au système d’exploitation d’Apple de la même manière que le réseau social Twitter. Cela signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de télécharger l’application pour pouvoir s’en servir. Il suffira d’activer l’assistant vocal Siri pour lui demander d’identifier le morceau qui passe.

Cette intégration devrait non seulement profiter à Shazam, qui revendique déjà 90 millions d’utilisateurs mensuels et qui cherche à se lancer en Bourse, mais se révéler aussi payante pour Apple. Cette fonctionnalité faciliterait le processus d’achat des titres musicaux sur iTunes. Si le projet se réalise, il devrait certainement faire partie des annonces de la conférence annuelle WWDC d’Apple qui débutera le 2 juin prochain, à San Francisco.

(L'essentiel/man)