Jeux vidéo

10 janvier 2019 11:35; Act: 10.01.2019 11:52 Print

Ivre, il se fait bannir une semaine de Twitch

La plateforme de streaming de jeux vidéo a suspendu la chaîne du joueur pro, Joseph Marquez, qui s'est mis en danger en buvant trop d'alcool en direct.

Sur ce sujet
Une faute?

Joseph Marquez, alias mang0, joueur professionnel de «Super Smash Bros.» de l'équipe Cloud9, a vu sa chaîne Twitch être suspendue pendant sept jours au motif de «consommation dangereuse de drogues ou d'alcool», selon un mail officiel de la plateforme de streaming de jeux vidéo relayé le 7 janvier dernier sur Twitter par le jeune homme.

C'est une vidéo diffusée en direct dimanche dernier, durant laquelle il apparaît ivre, une bouteille de bière à la main, puis on le voit s'effondrer au sol, qui a causé son bannissement de Twitch.

«Tout comportement susceptible de mettre en danger votre vie ou de porter atteinte à votre intégrité physique est interdit. Cela inclut, sans s'y limiter, les menaces de suicide, les traumatismes physiques intentionnels, l'usage de substances illicites, la consommation illégale ou excessive d'alcool, et le fait de conduire dangereusement ou en étant distrait», spécifient les lignes de conduite de la communauté de Twitch au chapitre «Comportement auto-destructeur».

«Pour info. Je ne me suis pas évanoui durant le stream. Je suis tombé exprès pour faire une blague parce que je voulais faire une pause. Je suis descendu pour parler à ma copine et je suis revenu pour terminer mon stream. Je saiiiis, j'avais beaucoup bu», a-t-il tenu à préciser dans un tweet.

Le joueur pro n'en est d'ailleurs pas à son premier excès. Dans une vidéo publiée le 12 décembre dernier sur YouTube intitulée «Mang0 célèbre son anniversaire», on peut voir le joueur pro torse nu, visiblement sous l'emprise de l'alcool, consommer plusieurs canettes de bière avec un ami, et tomber également au sol.

(L'essentiel/man)