«Forza Horizon 5»

04 décembre 2021 11:26; Act: 04.12.2021 13:05 Print

Joueur banni 8000 ans à cause de Kim Jong-​​un

Un adepte du jeu de course de voitures développé par Playground Games a réalisé une personnalisation qui lui a valu une sanction exemplaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un joueur devra attendre le 31 décembre 9999 pour pouvoir rejouer à «Forza Horizon 5»… Il a en effet été banni pour une durée particulièrement étonnante: près de 8000 ans (7978 années pour la précision)! Autant dire que s’il veut continuer à s’amuser, il devra se trouver un autre jeu de course pour le restant de sa vie.

Mais il n’est pour une fois pas question de tricherie en ligne. Le joueur s’est rendu coupable d’avoir créé une livrée (décoration unifiée d’un véhicule, de Formule 1 par exemple) controversée dans le célèbre jeu de course de voitures. Il a personnalisé son véhicule avec le logo de KFC affublé du portrait du dirigeant communiste nord-coréen Kim Jong-un en lieu et place de celui du colonel Sanders, fondateur de la chaîne de restauration rapide. La voiture comportait aussi un hashtag #SendNukes (envoie des bombes nucléaires, en anglais, au lieu de «Send Nudes», expression connue sur internet pour demander des photos très explicites) ou encore d’autres logos parodiques, celui de la marque de mode New Balance qu’il a rebaptisée «Nuke Balance» ou celui du fabricant de pneus Pirelli devenu Pyongyang, capitale de la Corée du Nord.

Un ami du joueur banni a indiqué, preuves à l’appui, sur Reddit que l’utilisateur n’avait jamais reçu d’avertissement avant d’écoper de cette sanction exemplaire. Celle-ci n’a pas été donnée par le studio de développement Playground Games, mais par l’équipe de Turn 10 Studios, filiale de Microsoft Studios, précise-t-il. Il dément par ailleurs catégoriquement le fait que son ami n’était pas à son coup d’essai, comme l’a affirmé un site de jeu vidéo qui dit s’être entretenu avec un employé de Turn 10 Studios.

(L'essentiel/Michel Annese)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ah, les journalistes... le 04.12.2021 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors un bannissement de 8000ans sur un jeu video, pour info, en créant un nouveau compte on peut recommencer le lendemain !

  • Jon le 04.12.2021 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le deuxième degré dans tout ça ??? Personnellement, j’adore l’humour noir et trouve la sanction est exagérée. Ils auraient dû lui sommer de changer la livrée plutôt que le bannir… Si Banksy - ou un autre artiste provocateur - l’avait créée, on l’aurait qualifié de génie…

  • Marx le 06.12.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Meme dans les jeux, maintenant ?? C'est du grand n'importe quoi. Plus de second degré, plus d'humour, etc....

Les derniers commentaires

  • Marx le 06.12.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    Meme dans les jeux, maintenant ?? C'est du grand n'importe quoi. Plus de second degré, plus d'humour, etc....

  • T.B. le 05.12.2021 23:35 Report dénoncer ce commentaire

    Suis-le seul à n'avoir rien compris à cet article ?

  • Palamunitan le 05.12.2021 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais qu‘est-ce qu‘on s‘amuse…

  • Salomon le 05.12.2021 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Miam, ce délicieux goût de censure

    • Terry le 05.12.2021 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Eh oui, c'est ça la "démocratie"!

  • Jon le 04.12.2021 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le deuxième degré dans tout ça ??? Personnellement, j’adore l’humour noir et trouve la sanction est exagérée. Ils auraient dû lui sommer de changer la livrée plutôt que le bannir… Si Banksy - ou un autre artiste provocateur - l’avait créée, on l’aurait qualifié de génie…