Google

17 avril 2014 17:38; Act: 17.04.2014 17:41 Print

L'app Appareil Photo s'invite sous Android 4.4

L'app de prise de vue du géant du web est désormais disponible sur tous les smartphones sous la mouture KitKat. Elle permet notamment de créer des effets de flou.

storybild

L'app Appareil Photo Camera est disponible sour tous les terminaux sous Android 4.4. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Les possesseurs d'un appareil sous Android 4.4 KitKat peuvent à présent expérimenter l'application de prise de vues «Appareil Photo Google». Celle-ci n'était jusqu'à présent réservée qu'aux appareils offrant une expérience Android pure, comme le Nexus 5, par exemple. Google a en effet déployé une mise à jour de l'application gratuite qui débarque en version 2.1.037 sur la boutique Google Play. Elle est donc disponible pour tous les terminaux, quelle que soit la marque, à condition de tourner sous la dernière version du système d'exploitation d'Android.

Disposant d'une interface plus minimaliste, l'app est désormais dotée d'un mode «Effet focus». Dans la lignée de ce que proposent les derniers terminaux haut de gamme de Sony, HTC ou Samsung, la fonctionnalité permet d'ajouter des effets de flou à un cliché, et ce a posteriori. En pratique, lors de la prise de vue, une fois une première image capturée, l'application demande à l'utilisateur de pivoter légèrement l'appareil vers le haut pour permettre au logiciel de calculer l'effet à appliquer. Il est ensuite possible d'en ajuster le dosage. Cette imitation de la profondeur de champ normalement possible avec les optiques d'un appareil reflex ne se fait pas sans quelques petites imprécisions parfois.

L'app apporte en outre aussi le mode Panorama et Photosphère, pour créer des panoramas à 360 degrés.

(L'essentiel/man)