Sur Android

20 janvier 2016 12:02; Act: 20.01.2016 14:06 Print

L'app Facebook supporte le réseau anonyme Tor

Les utilisateurs sous le système d'exploitation de Google vont pouvoir naviguer sur le réseau social via le service d'anonymisation.

Sur ce sujet
Une faute?

Une prochaine mise à jour de l'app Facebook sous Android intégrera un nouveau réglage qui permettra à ses utilisateurs d'activer la connexion via Tor, le réseau censé garantir l'anonymat des internautes, a fait savoir la plateforme de Mark Zuckerberg sur son blog.

En 2014, Facebook avait déjà créé une adresse en .onion pour permettre à ses utilisateurs de se connecter de manière sécurisée depuis des navigateurs permettant l'activation du réseau anonyme Tor. Le site de socialisation fait aujourd'hui un pas de plus par le biais d'un projet initié par un stagiaire d'été et développé ensuite de manière expérimentale par son équipe «Protect and Care» de Londres.

Pour faire fonctionner Facebook via le réseau Tor sur Android, l'utilisateur devra passer par l'app Orbot Proxy, indique le réseau social. Ce service a été spécialement conçu pour rediriger le trafic de données vers le réseau anonyme.

(L'essentiel/man)