Smartwatch

23 janvier 2015 12:24; Act: 23.01.2015 12:31 Print

L'Apple Watch aurait une autonomie de 19 heures

La montre connectée de la firme de Cupertino ne tiendrait pas un jour entier avec une utilisation mixte et entre 2,5 et 4 heures pour une utilisation plus intense.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le patron d'Apple, Tim Cook, expliquait en octobre dernier que l'Apple Watch nécessiterait d'être rechargée tous les jours, Apple n'a pas encore donné de détails plus précis concernant l'autonomie de sa future montre connectée. On en apprend davantage aujourd'hui grâce à des sources du site spécialisé 9to5mac.

Ainsi, avec une utilisation combinée normale (intense et non intense), l'appareil ne dépasserait pas les 19 heures d'autonomie. Celle-ci baisserait même à 4 heures (pour un usage fitness) voire à 2,5 heures en fonction d'une utilisation intense comme pour les jeux. L'Apple Watch serait par ailleurs opérationnelle pendant 3-4 jours en mode veille, à savoir sans jamais allumer l'écran de l'appareil.

Le site spécialisé révèle que la smartwatch embarquerait une puce baptisée S1 équivalente au processeur A5 embarqué notamment par l'iPhone 4S ou l'iPad mini de première génération. Quant au système iOS personnalisé, il a été nommé SkiHill en interne. L'écran serait quant à lui de qualité Retina et serait capable d'afficher des images très fluides à 60 images par seconde. Il ajoute que l'autonomie de l'Apple Watch a été l'un des problèmes principaux qui ont poussé la firme de Cupertino à reporter la commercialisation de sa montre qui était à l'origine prévue pour fin 2014 et non début 2015, probablement fin mars.

(L'essentiel/man)