Recharge quotidienne

11 septembre 2014 12:23; Act: 11.09.2014 13:08 Print

L'Apple Watch manquerait d'autonomie

La montre connectée de la firme à la pomme doit actuellement être rechargée une fois par jour, comme la plupart de ses rivales. Comparaison avec ses principales concurrentes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'information n'a pas été donnée par Apple lors de la présentation de l'Apple Watch. Et pour cause. En matière d'autonomie, la montre connectée d'Apple ne ferait pas mieux que les autres produits du marché. Une source a confié au site Re/code que l'appareil ne tiendrait en effet pas plus d'une journée avec une charge. Apple ne serait pas satisfait avec cet état de fait et travaillerait à allonger son autonomie avant sa sortie début 2015. «Nous nous attendons à ce que les utilisateurs chargent de nuit», a quant à elle expliqué au site spécialisé une porte-parole de la société. «C'est pourquoi nous avons conçu un système innovant de recharge qui combine notre technologie MagSafe avec une recharge par induction». Pour information, le chargeur par induction vient en effet s'aimanter à l'arrière de la montre.

Un marché concurrentiel

Avec son Apple Watch, la firme de Cupertino n'est pas la seule à se lancer sur le marché des montres connectées. Ses principaux concurrents lui ont déjà coupé l'herbe sous les pieds en dévoilant leurs modèles, pour la plus grande part dès la semaine dernière, lors du salon IFA de Berlin. Comparaison avec les principales montres connectées:

– Officialisée à Berlin, la semaine dernière, la LG G Watch R présente une forme ronde, comme les montres classiques. Tournant sous Android Wear, elle dispose de la batterie avec la plus grande autonomie (410 mAh). Elle est censée tenir 1,5 jour avec une charge.

– La Gear S, la montre vedette du fabricant sud-coréen Samsung est autonome, avec sa propre puce 3G. C'est donc la seule montre du marché qui peut être utilisée sans smartphone. Tournant sous l’OS maison Tizen, la Gear S s’appuie sur un écran de 2 pouces Super AMOLED. Elle est dotée d’un GPS pour la navigation et d’un millier d’applications. Elle sera commercialisée en octobre pour environ 300 euros. Sa batterie de 300 mAh ne lui confère également qu'une journée d'autonomie.

– La ZenWatch d'Asus s’orne d’un écran carré incurvé AMOLED tactile de 1,6 pouce. Tournant sous Android Wear, elle assure aussi le suivi des activités physiques et de la santé, avec notamment un capteur de rythme cardiaque. Il s'agit de la montre la moins chère du marché. Elle sera proposée pour 200 euros.

– La SmartWatch 3 de Sony s’affiche avec un look plus sportif avec un écran LCD tactile de 1,6 pouce qui résiste à l’eau. Elle est dotée du GPS, de connexions Bluetooth, NFC et même wi-fi. Comme ses rivales de LG et de Motorola, elle tourne sous Android Wear. Il faudra compter 230 euros. pour la version sport et 60 fr. supplémentaires pour celle en métal, fin octobre.

– Finalement, la Moto 360 affiche probablement le meilleur design en matière de montres connectées. Motorola, la firme désormais rachetée par le Chinois Lenovo, a été la première à dévoiler un modèle muni d'un cadran rond. Dotée aussi d'une faible autonomie (batterie de 320 mAh), elle devrait être proposée à environ 250 euros. lors de sa sortie, fin septembre.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 11.09.2014 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Elle donne aussi l'heure ?

  • vengeur masqué le 11.09.2014 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive samsung qui montre a Apple ... Que le marketing c'est bien .. Mais la technologie c'est mieux !!

  • Azerty le 11.09.2014 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung est null!!!!

Les derniers commentaires

  • Azerty le 11.09.2014 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung est null!!!!

  • RamBo le 11.09.2014 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Elle donne aussi l'heure ?

    • jmela pêtegrave le 11.09.2014 16:59 Report dénoncer ce commentaire

      A la rigueur juste avoir le logo bien en évidence c'est déjà super. Alors on ne va tout de même pas s'arrêter à de menus détails...

  • vengeur masqué le 11.09.2014 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive samsung qui montre a Apple ... Que le marketing c'est bien .. Mais la technologie c'est mieux !!

    • Eric le 11.09.2014 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      Marketing ou technologie, esperons que la version finale de cette montre comble ses lacunes afin d'augmenter le niveau de la competition de ces "montres gadgets" permettant de voir sur le marche des produits veritablement utiles... car pour le moment, samsung ou apple aucune ne presente de vrai interet.