Problème de capteurs

03 mai 2015 12:10; Act: 03.05.2015 12:16 Print

L'Apple Watch n'aime pas les poignets tatoués

Les personnes qui arborent un tatouage sombre au poignet pourraient avoir du mal à utiliser la montre connectée Apple Watch, a indiqué le groupe américain jeudi.

Sur ce sujet
Une faute?

L'encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable» des informations, a écrit le groupe sur sa page internet d'assistance.

Les capteurs qui se trouvent au dos de la montre connectée utilisent des LED pour détecter le flux sanguin et le rythme cardiaque de ceux qui la portent pour donner des informations par exemple sur l'activité physique.

Arrêt et dysfonctionnement de certaines apps

«Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances des capteurs du rythme cardiaque de l'Apple Watch», a expliqué le géant des nouvelles technologies. Certains mouvements irréguliers comme durant une partie de tennis, par exemple.

«Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances» de ces capteurs, a précisé la marque à la pomme.

Après le lancement de l'Apple Watch le 24 avril, des utilisateurs ont fait part sur internet de certaines fonctionnalités qui dysfonctionnent lorsque la montre est portée sur un poignet tatoué. Certaines applications ne fonctionnaient pas et d'autres s'arrêtent, se sont plaints des porteurs de la montre.

(L'essentiel/ats)