Réalité augmentée

26 juin 2021 17:00; Act: 26.06.2021 19:46 Print

L'«après-​​Covid» ne plaît pas aux fans de «Pokémon Go»

En annonçant supprimer certains changements ajoutés au jeu durant la pandémie, l’éditeur Niantic Labs suscite la grogne de certains joueurs.

storybild

Des mascottes Pikachu lors de l’inauguration d’un Boeing 737-800, aux couleurs de Pokémon, le 21 juin 2021, à Tokyo. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Des fans de «Pokémon Go» ne sont pas contents. L’un des ajustements apportés au célèbre jeu de réalité augmentée durant la pandémie pour l’adapter aux mesures de confinement ne sera pas conservé: l’augmentation de 40 à 80 mètres de la distance d’interaction avec les PokéStops (lieux permettant de récupérer divers objets et ressources) et les Arènes (lieux où les dresseurs peuvent combattre) sera abandonnée pour revenir à la distance initiale. Ce retour à la normale fait grincer des dents au sein de la communauté qui s’était habituée au changement.

Une pétition demandant à l’éditeur Niantic Labs de conserver l’augmentation de la distance d’interaction avec les PokéStops et les Arènes a ainsi été lancée sur le site change.org. Elle a récolté près de 70 000 signatures, à l’heure de la rédaction de cet article. «Ils avaient précédemment déclaré que ce changement serait permanent, mais ils sont revenus sur leur parole. Faites-leur savoir que l’augmentation de la distance d’interaction était l’un des meilleurs changements qu’ils aient jamais fait, rendant le jeu plus sûr et plus accessible pour tous», écrit l’initiateur de la pétition.

«Pour être honnête, il n’y avait aucun souci avec la portée de 40 m car nous n’avions "pas le choix" et on faisait avec. Depuis le passage à la portée de 80 m, un nouveau confort et une habitude se sont installés, revenir en arrière semble inutile actuellement et va réduire le plaisir», estime, quant à lui, un utilisateur de Twitter après avoir lancé un sondage, écrit Numerama. Le site spécialisé rapporte aussi le commentaire sur Reddit d’un autre joueur: «Je suis handicapé et je peux rarement sortir de chez moi. Réduire les bonus va avoir un gros impact sur moi», déplore un certain HyperJCT.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carla le 26.06.2021 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il devrait y avoir des fonctions spécifiques pour les personnes à mobilité réduites. il n'y a pas en effet que dans la "réal life" que ceux-ci sont pénalisés mais aussi dans certains jeux virtuels... ne les oublions pas!

  • Tuc le 27.06.2021 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sinon il y a la version fly lorsqu'on habite un endroit dessert ou a mobilité réduite.

Les derniers commentaires

  • Tuc le 27.06.2021 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sinon il y a la version fly lorsqu'on habite un endroit dessert ou a mobilité réduite.

  • Carla le 26.06.2021 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il devrait y avoir des fonctions spécifiques pour les personnes à mobilité réduites. il n'y a pas en effet que dans la "réal life" que ceux-ci sont pénalisés mais aussi dans certains jeux virtuels... ne les oublions pas!