Réalité augmentée

29 novembre 2018 11:29; Act: 29.11.2018 12:09 Print

L'armée américaine aura des casques HoloLens

Microsoft a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir à l'armée américaine 100 000 lunettes de réalité augmentée.

storybild

Joe Belfiore (à g.), responsable des systèmes d'exploitation de Microsoft, et ses collègues Alex Kipman, (à dr.) et Terry Myerson lors d'une présentation du casque HoloLens. (photo: Keystone/Elaine Thompson)

Sur ce sujet
Une faute?

La technologie de Microsoft va équiper les soldats de l'armée américaine. La firme basée à Redmond a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour fournir aux troupes américaines des casques de réalité augmentée HoloLens pour des missions de combat et d'entraînement. L'armée américaine serait amenée à en acheter 100 000 exemplaires.

Dans l'appel d'offres, l'Armée de terre cherchait à rendre les troupes plus efficaces au combat en améliorant leur capacité à détecter les ennemis. «La technologie de la réalité augmentée fournira aux troupes plus d'informations de meilleure qualité pour prendre des décisions», a fait savoir Microsoft dans un communiqué, rapporte Bloomberg. «Ce nouveau travail étend à ce nouveau domaine notre relation de confiance établie de longue date avec le ministère de la Défense», a ajouté un porte-parole.

Magic Leap, société proposant des lunettes de réalité augmentée concurrentes de l'HoloLens, figurerait parmi les autres entreprises à avoir soumis une offre. Cette annonce intervient dans un climat où la coopération des entreprises technologiques avec l'armée américaine et les forces de l'ordre soulève des questions éthiques. Plus tôt cette année, des employés d'Alphabet (maison mère de Google), Amazon, mais également Microsoft, se sont opposés à ce type de contrats.

(L'essentiel/man)