Mobile

19 août 2016 13:16; Act: 19.08.2016 13:22 Print

L'atout précieux pour draguer sur Tinder? Le gif

Selon une étude de l'app de rencontres, aborder un utilisateur par une image animée après un «match» serait le meilleur moyen d'engager la conversation.

storybild

L'app Tinder a été lancé en septembre 2012.

Sur ce sujet
Une faute?

Les gifs ont du succès sur le web. Et il en va aussi ainsi sur Tinder. Depuis que l'app de rencontres a intégré la possibilité d'en ajouter dans sa messagerie instantanée, en janvier dernier, plus de 100 millions de ces images animées ont été partagées via l'app, selon une étude réalisée par le service et relayée par le site Engadget.

Et ces gifs n'ont pas seulement l'avantage d'animer la conversation mais ils se révèlent aussi une bonne arme de séduction, selon la plateforme. En optant pour une image animée plutôt que pour un message texte lors de sa première approche après un «match», un utilisateur a en effet 30% de chance supplémentaire d'obtenir une réponse. De plus les conversations avec des gifs sont aussi deux fois plus longues que celles qui n'en contiennent pas.

D'après la sociologue Jess Carbino, spécialiste des sites de rencontres, les images animées sont un bon moyen de briser la glace et d'«évaluer la compatibilité et le sens de l'humour». Les gifs ne sont d'ailleurs pas uniquement utilisés par les jeunes utilisateurs de l'app, dont la tranche d'âge est comprise entre 18 et 61 ans.

via GIPHY

(L'essentiel/man)