Batterie Apple

30 octobre 2014 14:33; Act: 30.10.2014 15:32 Print

L'autonomie de l'iPhone 6 peut être doublée

Véritable talon d'Achille du dernier-né de la marque à la pomme, la durée de vie de la batterie peut être améliorée via une simple manipulation, indique jeudi le site spécialisé «Presse-Citron».

storybild

Désactiver certaines options non essentielles peut permettre à la batterie de votre iPhone de faire un bond en terme d'autonomie. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'iPhone 6, comme les précédents modèles de smartphone d'Apple, connaît des faiblesses en termes de durée d'utilisation avant le passage par la case rechargement. La faute à l'option activée par défaut qui autorise l'actualisation des applications en arrière-plan. En clair, même non utilisées, les applications installées sur l'iPhone continuent de fonctionner. Elles recueillent notamment des informations, se mettent à jour ou actualisent certains flux par exemple. Autrement dit, elles sollicitent en permanence à la fois la batterie de votre smartphone et le processeur.

Pour y remédier, le blog spécialisé Presse-Citron a trouvé comment augmenter de manière spectaculaire l'autonomie de votre batterie: désactiver cette option. Pour ce faire, les utilisateurs doivent se rendre dans les réglages de l'appareil, accéder au menu «Général» et enfin décocher l'option «Actualisation en arrière-plan». Une manipulation simple qui n'aura pas réellement de conséquence pour la plupart des utilisateurs mais qui aura comme énorme avantage de rallonger de plusieurs heures l'autonomie de votre batterie.

Simple, cette possibilité peut bien évidemment se cumuler avec d'autres astuces similaires, telles que le fait de désactiver la 3G/4G lorsque vous êtes connectés sur un réseau wi-fi, idem pour le wi-fi/Bluetooth ou l'activation du mode hors-ligne au cours de la nuit. Les possibilités sont nombreuses. Reste juste à les connaître afin de pouvoir réellement reprendre la main sur votre smartphone.

(Jmh/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • pffffffff le 30.10.2014 17:42 Report dénoncer ce commentaire

    Cette pseudo astuce existe depuis bien longtemps et n'améliore absolument pas de manière spectaculaire l'autonomie...

  • Philippe B. le 30.10.2014 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Parait que mettre l'iPhone (peut importe le modèle) en mode avion ça marche super bien pour la longévité de la batterie :-)

  • rien de nouveau sous le soleil le 31.10.2014 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    désactiver cette option permet déjà de ne pas exploser son forfait data quand il n'est pas illimité...

Les derniers commentaires

  • 9183786312494 le 03.11.2014 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iphone aussi, depuis 2008,avec iphone 3G, le 1er smartphone avec 3G.

  • pascal le 02.11.2014 22:35 Report dénoncer ce commentaire

    merci

  • rien de nouveau sous le soleil le 31.10.2014 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    désactiver cette option permet déjà de ne pas exploser son forfait data quand il n'est pas illimité...

  • antipomme le 31.10.2014 00:46 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle nouveauté. .....android le fait déjà depuis sa création

  • luigiboxer33 le 30.10.2014 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahah mais en mode avion sait bien comme vous dites !!! Mais si vous pouvez l'éteindre ! La batterie dureras encore plus longtemps !!