Apple

16 avril 2019 11:49; Act: 16.04.2019 12:16 Print

L'iPad Pro peut empêcher de verrouiller une auto

Apple a averti les possesseurs de sa tablette que le rechargement du stylet pouvait empêcher de verrouiller ou de déverrouiller une voiture à distance.

storybild

L'Apple Pencil (2e génération) se charge par induction sur la tranche de l'iPad Pro 2018. (photo: Apple)

Sur ce sujet
Une faute?

Impossible de verrouiller ou de déverrouiller votre véhicule à distance avec votre clé de voiture? La faute pourrait être imputée à sa pile déchargée, mais bizarrement aussi à l'iPad Pro 2018 et à son stylet de seconde génération. Apple a en effet ajouté un avertissement sur les pages de support de la dernière version de sa tablette haut de gamme qui fait référence à un drôle de bug pouvant affecter certains utilisateurs. Il est lié au rechargement par induction de l'Apple Pencil 2 sur la tranche de l'appareil qui peut brouiller le signal radio de la clé si elle se trouve à une distance proche.

«Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l'aide de votre porte-clés», informe Apple sur son site web. La firme donne la solution en cas de problème: «Dans ce cas, il vous suffit d'éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l'Apple Pencil finit de se recharger», promet le géant américain.

La firme de Cupertino a réagi aux témoignages d'utilisateurs, dont celui d'un certain Syuketron, qui avait signalé «un problème bizarre» sur le forum de discussion d'Apple, le 6 février dernier: «Chaque fois que je laisse l'Apple Pencil 2 connecté (magnétiquement) à mon iPad Pro 11 pouces, mes clés de voiture ne fonctionnent pas. Elles se connectent sans fil à la voiture, ce qui signifie qu'elles utilisent le bouton de démarrage. Quand le stylet est attaché, je ne peux pas démarrer la voiture. Cependant quand j'enlève le stylet, je peux la démarrer».

(L'essentiel/man)