Apple

29 mars 2014 21:39; Act: 29.03.2014 21:48 Print

L'iPhone 6 aurait deux tailles d'écran différentes

Le prochain smartphone de la gamme d'Apple sortira en septembre. Selon le quotidien japonais «Nikkei», il sera commercialisé en deux variantes de dimensions différentes.

storybild

Le lancement des iPhones 5c et s date du 20 septembre 2013. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon le journal économique nippon Nikkei, pour la première fois une même génération d'iPhone devrait être commercialisée en deux variantes de dimensions différentes, avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale. Autrement dit, dans les deux cas, plus grands que les modèles actuels (iPhone 5c et 5s).

La production en masse de ces écrans débutera entre avril et juin dans une usine de Sharp à Kameyama (centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara près de Tokyo.Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Pffff le 30.03.2014 00:07 Report dénoncer ce commentaire

    Deux tailles d'écrans différentes, mais les utilisateurs auront toujours un cerveau de la même taille… zavez remarqué, dans les bus, à tous baisser la tête et tapoter, on dirait des lapins !

  • BlowJobs le 31.03.2014 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le téléphone mobile des personnes qui aiment se faire prendre pour des pigeons et qui en sont fiers. Bravo, vous payez cher vos gadgets reconditionnés.

Les derniers commentaires

  • BlowJobs le 31.03.2014 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Le téléphone mobile des personnes qui aiment se faire prendre pour des pigeons et qui en sont fiers. Bravo, vous payez cher vos gadgets reconditionnés.

  • Pffff le 30.03.2014 00:07 Report dénoncer ce commentaire

    Deux tailles d'écrans différentes, mais les utilisateurs auront toujours un cerveau de la même taille… zavez remarqué, dans les bus, à tous baisser la tête et tapoter, on dirait des lapins !

    • Steve zob le 31.03.2014 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      A la plage, dans les salles d'attente, en marchant dans la rue, au resto, dans les bars... Pathétique et effrayant.

    • Stop le 31.03.2014 10:02 Report dénoncer ce commentaire

      Vous êtes juste jaloux parce que vous pouvez pas faire de même...