Attente du public

15 septembre 2014 15:46; Act: 15.09.2014 15:54 Print

L'iPhone 6 bat les records de précommandes

Apple a reçu plus de 4 millions de demandes de son nouveau smartphone dans les vingt-quatre premières heures, a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué.

storybild

Plus de 4 millions de personnes ont passé commande de l'iPhone 6 en 24 heures, selon Apple. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

La firme à la pomme n'a pas en revanche précisé lequel des deux modèles (l'iPhone 6 ou l'iPhone 6 Plus) de son nouveau téléphone multifonctions avait reçu le plus de demandes. Toutefois vendredi, selon les premières constations, les délais de livraison annoncés pour l'iPhone 6 Plus, doté d'un grand écran de 5,5 pouces, atteignaient déjà trois à quatre semaines pour presque tous les modèles proposés sur les boutiques en ligne d'Apple aux États-Unis, en France et en Allemagne.

Ce sont «les plus grosses précommandes dans l'histoire de l'iPhone», souligne Apple, qui qualifie ce chiffre de quatre millions de «record». «La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks disponibles», ajoute lundi le groupe informatique. Les premiers consommateurs vont recevoir leur téléphone dès vendredi, soit le premier jour de commercialisation de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus dans les boutiques Apple.

Ces appareils seront vendus à partir de 8h locales dans chacun des 20 pays (États-Unis, Europe, Nouvelle-Zélande, et au Moyen-Orient) choisis par le groupe informatique. Les modèles précédents (5S et 5C) s'étaient écoulés l'an dernier à 9 millions d'exemplaires sur les trois premiers jours. Mais les analystes s'attendent à ce que ce record soit battu cette année, avec une vague plus importante que d'achats de remplacement par les utilisateurs actuels d'iPhone.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • MoiJe le 16.09.2014 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    "bééééé béééééééé bééééééééééééé" fait le troupeau "Ici Allez Vite ! "crie le berger Apple

  • matrix le 16.09.2014 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La stupidité paie, en tout cas pour Apple !!!

  • 9183786312494 le 15.09.2014 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non. Personne n'est drogué à Apple, mais il y a beaucoup de monde qui est drogué de google!! Il achète un android & utilisent tous les jours les applis de google!

Les derniers commentaires

  • ouat le 16.09.2014 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Effectivement, le NFC existe depuis des années sur des téléphones Samsung, mais c'est marrant personne ne l'utilise. Apple avant le lancement de son iphone 6 a passé des partenariats avec plusieurs banque. C'est pas le tout d'avoir la technologie, faut il encore réussir ce que les gens puisse l'utiliser!

    • Renseigne toi le 18.09.2014 19:55 Report dénoncer ce commentaire

      Le NFC est utilisé depuis longtemps. Et il ne sert pas qu'aux payements. Visiblement, les fans de la pomme n'ont aucune idée de ce qu'ils ont dans les mains...

    • Bradakor le 23.09.2014 08:06 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, la NFC est plus qu'un semble mode de payement. (Avec mon Lumia 920, j'ai pu le tester) Mais hélas peu de société ou de commerce s'en serve. Avec l'arrivé sur l'Iphone sa va enfin avancer. Hélas c'est comme sa, 10 Firmes l'ont, sa n'interesse personne, l'Apple le mette et la c'est comme du nouveau. C'est enervant, mais c'est comme sa.

  • matrix le 16.09.2014 16:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Helder , quelle qualité ??

    • @ Matrix : je suppose qu' le 16.09.2014 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Helder doit parler de la fameuse qualité liée au travail des enfants, aux cadences infernales imposées aux salariés (aux esclaves en fait) et aux intoxications liées aux produits chimiques contenus dans les produits Apple fabriqués en Chine? Ces aveux ont été faits par Apple lui-même dans son rapport annuel 2011 sur les conditions de travail dans les usines qui fabriquent ses iPhone, iPad et ordinateurs. Pensez-vous un seul instant que tout cela n'existe plus???? Avec la crise économique actuelle????

    • Bradakor le 17.09.2014 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      Oui biensûre, les autres sont plus simpat. Ils ne le font pas -.- Comme si Samsung, Sony et Co. font dans le social. La plupart des produits sont fais dans les même industrie (processeur, display...). Si on regarde comme vous, on achete plu rien qui vient d'Asie (Inde, Chine, Corée...). Je suis sûre que vous faites attention a sa quand vous avez acheté votre Télé, Voiture, les courses au Supermarché. Les fruits que vous achetez sont certainement aussi de la région? -.-'

    • @ Bradakor : le 17.09.2014 08:32 Report dénoncer ce commentaire

      On peut vivre sans télé, sans faire ses courses au supermarché et oui les fruits que j'achète sont de la région (pommes, poires, fraises, mirabelles, quetsches, framboises, groseilles,...).

    • Bradakor le 17.09.2014 12:02 Report dénoncer ce commentaire

      Oui on peut. Donc vous vivez sans Télé ou média en tout genre... (Comment vous fetes pour écrire dans l'essentiel ou lire les articles?) Puis vous fêtes vos propres vetement, vous manger jamais au restaurant, vous ne roulez pas en voiture, n'avais rien en métal et votre maison est en bois, vous ne consommez pas d'électricité.... Désolé mais le métal vient d'où a votre avis, les piéces électroniques, les vetement... Tout est lié et l'exploitation est bien réel, ne pas acheter ne les aidera pas, car ils n'auront pas de boulot. Seulement espérer que leurs enfants auront un meilleur avenir.

    • @Bradakor : le 19.09.2014 09:27 Report dénoncer ce commentaire

      C'est marrant de constater votre acharnement à défendre un monde injuste et des exploiteurs en tout genre ;) . Défendre une société de consommation qui montre aujourd'hui ses limites avec la crise est peut-être une solution, mais ce n'est peut-être pas la seule...

    • Bradakor le 23.09.2014 08:03 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne défends rien de tout et je n'apporte aucune solution. Pourquoi devrais-je? C'est votre choix si vous ne voulez pas consommer et je ne vous critique pas sur votre choix. Mais pourquoi vous critiquez les autres, qui honnêtement n'ont en rien à faire. Je dis juste que ne pas consommer ne va pas les aider pour autant. Je pense même que ne pas consommer va leur être fatal. Mais chaqu'un son avis et sa fassant de faire.

  • matrix le 16.09.2014 16:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La stupidité paie, en tout cas pour Apple !!!

    • Splasher le 17.09.2014 09:39 Report dénoncer ce commentaire

      et tes vetements tes Jeans que tu portes c est fait maison par la grand mere ? la aussi il y a des gosses qui sont exploites ... Bref, c est un monde injuste mais c est comme ca et malheureusement ca ne changera pas.

  • alfatech le 16.09.2014 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Apple vends comme des petits pain et c'est mérité, matériaux noble avec une finition éxemplaire. Dites merci à Apple d'avoir réinventé le smartphone et le système d'applications, sans eux on en serait encore aux vieux coucou pliable et pda pourri qui ne servaient à rien.Ce sera un 6 plus.

    • Bradakor le 16.09.2014 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      Correction c'est Nokia qui les a inventé, mais à cause du manque de marketing, ils les ont pas vraiment vendu (qu'en petite quantité). Aussi le système d'application. Regarder Nokia-Communicator (1996), mais c'est Apple qui a su les vendre à tout le monde, avant c'était pour les Buisnes-man.

    • Bruno le 18.09.2014 19:58 Report dénoncer ce commentaire

      Matériaux nobles... mais lol. Si tu ouvrais ton iPhone tu te rendrais compte que la "bill of materials" ne passe pas les 300, mais par contre on te le vend le double ou le triple.

  • MoiJe le 16.09.2014 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    "bééééé béééééééé bééééééééééééé" fait le troupeau "Ici Allez Vite ! "crie le berger Apple

    • Bradakor le 16.09.2014 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Lol, alors que c Android qui a 70% du marché. Mais ok, se sont les Fan d'Apple les moutons. :-/

    • Indy le 16.09.2014 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      a 1000€ le téléphone, oui c'est les apple fan les moutons... Tu sais, le NFC (entre autre) ca fait plusieurs années qu'android le fait. Ls recharge sans fil chez apple ce sera peut etre dans 2 ou 3 ans

    • Bradakor le 17.09.2014 08:12 Report dénoncer ce commentaire

      Lol, je vous informe que le Galaxy Note 4 coute 989,20 € (chez Amazon), donc voici pour le mouton. Oui, persone ne dis que le NFC est nouveau (mon Lumia 920 la depuis +/- 2 ans), mais avec Apple sa va enfin avancer. C'est comme ça Apple fais bouger les choses, même si personne ne c'est vraiment pourquoi.