À venir

10 janvier 2014 18:27; Act: 11.01.2014 09:58 Print

L'iPhone 6 fait déjà couler beaucoup d'encre

La prochaine version du smartphone d'Apple, qui vient de fêter ses 7 ans d'existence, devrait être fabriquée par la société taïwanaise Pegatron et embarquer un écran plus grand.

L'un des concepts d'Iphone Air qui circulent sur Internet, en attendant la présentation officielle.

Sur ce sujet
Une faute?

Apple aurait confié à Pegatron, un assembleur taïwanais qui a déjà collaboré avec la firme à la pomme sur l'iPhone 5s et 5c, la moitié de la production de l'iPhone 6, rapporte le Liberty Times, relayé par l'AFP. Le prochain smartphone à la pomme, dont le premier modèle est sorti il y a tout juste sept ans, devrait être produit dans une nouvelle usine en construction à Kunshan, une ville près de Shanghai, croit savoir la presse taïwanaise. Celle-ci devrait ouvrir les portes au milieu de l’année avec une commercialisation du nouvel appareil à l'automne.

Après la sortie d’un MacBook Air et l’arrivée de l’iPad Air, certains imaginent déjà la présentation d’un iPhone Air, à savoir un modèle plus fin et doté d’un écran plus large. Des photos supposées du futur châssis de l’iPhone 6, qui circulent déjà sur le web, viennent appuyer ces rumeurs. La taille de son écran pourrait être de 4,7 pouces (contre 4 pour l’iPhone 5s, 5c et 5). Une seconde version de 5,7 pouces avec une résolution Full HD de 1 080 pixels serait également testée par Apple. Celle-ci permettrait à la firme de Cupertino d’investir le marché des phablettes, ces appareils à mi-chemin entre un smartphone et une tablette.

Parmi les autres spéculations, l’iPhone 6 devrait disposer d’un processeur A8 plus puissant, mais il conserverait par contre un capteur photo de 8Mpx, comme c’est le cas depuis l’introduction de l’iPhone 4S.

(L'essentiel Online/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • petytnyco le 11.01.2014 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai l'impression qu'ils se sont un peu beaucoup instiré du HTC One pour la partie avant de l'iphone. Et perso je doute qu'il fasse 1,5 mm d'épaisseur.

Les derniers commentaires

  • petytnyco le 11.01.2014 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai l'impression qu'ils se sont un peu beaucoup instiré du HTC One pour la partie avant de l'iphone. Et perso je doute qu'il fasse 1,5 mm d'épaisseur.

    • Guillaume S le 16.01.2014 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      1.5mm ne serai pas pratique, et actuellement je doute que ce soit possible. De plus la prise jack 3.5 devrai être revue ...