Nouvelles rumeurs

07 février 2014 11:06; Act: 07.02.2014 11:20 Print

L'iPhone 6 se dirige vers un écran résistant

La firme de Cupertino devrait rapidement être en mesure de produire jusqu’à 200 millions d’écrans 5 pouces en saphir synthétique par année.

Sur ce sujet
Une faute?

Le fait qu’Apple a investi dans une usine à Mesa, en Arizona, pour produire du saphir synthétique pour ses futurs appareils mobiles, n’est plus un secret. L'annonce avait été faite en novembre dernier par GT Advanced, un fournisseur de pièces pour Apple. Le site 9to5mac vient à présent de se procurer des documents qui montrent que ce projet est en bonne voie.

Selon l’analyste Matt Margolis, Apple a acheté 518 machines capables de produire du saphir synthétique, rapporte le site spécialisé. La firme aurait aussi passé commande de 420 autres machines supplémentaires. Cela lui permet de fabriquer actuellement entre 103 et 116 millions d’écrans en saphir d’environ 5 pouces par année. Avec la commande supplémentaire, ce chiffre passerait à environ 200 millions.

L’avantage pour le consommateur: ce matériau est particulièrement résistant, quatre fois plus que le Gorilla Glass, comme le démontre une vidéo de la société Aero-Gear. Celle-ci a passé un iPhone 5 équipé d’un écran en cristal de saphir synthétique sous un bloc de béton. Il en ressort sans égratignures. Actuellement ce matériau est utilisé sur l'iPhone 5 pour couvrir l'appareil photo et sur l'iPhone 5s pour protéger l'appareil photo et le bouton home qui fait aussi office de capteur d'empreintes Touch ID.

(L'essentiel/man)