Nouveauté technologique

24 janvier 2014 11:20; Act: 24.01.2014 12:06 Print

L'iPhone 6 serait doté d'un écran plus grand

Le «Wall Street Journal» a affirmé vendredi que le prochain smartphone d'Apple serait décliné en deux versions, l’un avec un écran d’au minimum 4,5 pouces, l’autre de plus de 5 pouces.

storybild

Un concept d'iPhone 6 tel qu'imaginé par le designer Johnny Plaid. (photo: johnnyplaid.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Les prochains smartphones d’Apple prendront plus de place dans la poche, rapporte vendredi le Wall Street Journal. Le quotidien américain a confirmé les récentes rumeurs concernant l’iPhone 6. Celui-ci serait décliné en deux variantes: le premier modèle, le successeur de l’iPhone 5s, embarquerait un écran d’au minimum 4,5 pouces, qui ne serait pas incurvé. Son état de développement serait bien avancé, contrairement au second modèle.

Ce dernier devrait faire une incursion sur le marché des «phablettes», ces appareils à mi-chemin entre un smartphone et une tablette, puisqu’il serait doté d’un écran qui irait au-delà des 5 pouces. De quoi rivaliser notamment avec le Galaxy Note 3 de Samsung et les autres produits phare du secteur, comme le Sony Xperia ZU, par exemple.

Du côté du design, les deux modèles auraient par ailleurs une coque métallique. L’actuel iPhone 5c doté d’une coque en plastique n’aurait donc pas de successeur. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque ce modèle n’a pas rencontré le succès escompté. Les deux appareils seraient présentés durant le même événement, prévu dans le second semestre de l’année. Ces rumeurs rejoignent celles de l’analyste Timothy Arcuri de Cowen & Cie, relayées par le site Apple Insider. Il déclare que le successeur de l’iPhone 5s embarquerait un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une résolution de 1920x1080 pixels (contre 1136 x 640 pixels actuellement).

(L'essentiel/man)