Apple

03 mai 2021 18:33; Act: 03.05.2021 18:35 Print

L’iPhone à écran pliant prévu pour 2023

Dans une note aux investisseurs, le fameux analyste Ming-Chi Kuo a détaillé les projets de la firme à la pomme dans le domaine des smartphones à écran flexible.

storybild

Apple devrait aussi se lancer sur le marché des smartphones pliants. (photo: MacRumors.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Le premier iPhone à écran pliant devrait être prêt pour 2023, prédit l’analyste star Ming-Chi Kuo: «Sur la base de notre dernière enquête dans l’industrie, nous prévoyons qu’Apple lancera probablement un iPhone pliant doté d’une dalle OLED QHD+ flexible de 8 pouces en 2023», écrit l’analyste financier dans une note aux investisseurs rapportée par MacRumors. Cet écran, qui devrait donc afficher une définition de 3200 x 1800 pixels, serait produit par Samsung. Sa couche tactile à nanofils d’argent, déjà utilisée pour l’interface tactile de l’enceinte HomePod d’Apple, serait fournie par la société TPK, dont la technologie aurait été préférée à celle Y-Octa de SDC.

«Nous prévoyons que les expéditions de l’iPhone pliant atteindront 15 à 20 millions d’unités en 2023», ajoute Ming-Chi Kuo, qui prédit que les smartphones à écran pliant deviendront un «must-have» pour toutes les grandes marques de smartphones, dont Samsung et Huawei qui se sont déjà lancées sur ce segment. L’analyste estime qu’Apple sera très bien positionné pour en devenir le leader.

Si à l’heure actuelle, les mobiles à écran pliant visent à intégrer une tablette dans un smartphone, ce type de produit sera encore plus hybride à l’avenir: «ces appareils pliants vont estomper la segmentation entre smartphones, tablettes et ordinateurs portables dans le futur», indique encore le fameux analyste.

(L'essentiel/man)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tomonori le 03.05.2021 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    3000€ ????

  • Salva le 04.05.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun intérêt….

  • Ici le niveau est très élevé... le 03.05.2021 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les modèles actuels d'écran pliables ne sont pas des succès, alors un Samsung rebadgé Apple et 50pct plus cher... non merci !

Les derniers commentaires

  • cocou le 04.05.2021 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    10 ans après les autres......

  • Salva le 04.05.2021 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun intérêt….

  • Le Bitos le 04.05.2021 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore tout ce qui est nouveau et inutile ! J'en veux 2 svp

  • Bravo le 04.05.2021 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Une fois de plus c'est Apple qui innove. Bravo, les autres ne font que copier

    • m'enfin le 04.05.2021 09:41 Report dénoncer ce commentaire

      second degré ?

    • Mazikeen le 04.05.2021 10:23 Report dénoncer ce commentaire

      J'espère que c'était de l'ironie, parce qu'Apple a un bon train de retard...

  • olivertwist le 04.05.2021 06:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça sert à quoi, franchement ?