Apple

31 août 2018 11:43; Act: 31.08.2018 13:10 Print

L'iPhone XS et l'Apple Watch Series 4 fuitent

Des photos «officielles» des futurs produits ont été publiées en ligne, alors qu'Apple a envoyé jeudi des invitations pour un événement prévu le 12 septembre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Apple a envoyé jeudi des invitations pour un événement non détaillé le 12 septembre, au cours duquel la marque à la pomme devrait présenter la nouvelle gamme de son produit star, l'iPhone. Il serait décliné en trois modèles, d'après les spéculations.

Conformément à ses habitudes de discrétion, le géant américain n'a distillé que de maigres indices concernant la présentation prévue au siège à Cupertino, dans la Silicon Valley. Le carton d'invitation montre un grand cercle doré sur un fond noir, avec la phrase «Gather round» (Rassemblons-nous, en anglais) jouant sur le mot «round» (rond).

Fuite de photos «officielles»

Mais le célèbre blog spécialisé 9to5Mac a publié jeudi des photos qu'il présente comme des photos officielles des deux modèles haut de gamme, à savoir les iPhone dotés d'un écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces. Le site affirme qu'ils seront certainement appelés iPhone XS. Ces smartphones seraient aussi proposés en version or, ce qui n'était pas le cas pour l'iPhone X dévoilé l'année dernière.

9to5Mac a également mis en ligne un cliché supposé officiel de la nouvelle version de la montre connectée de la firme de Cupertino, l'Apple Watch Series 4. Grâce à la réduction des bordures de l'écran, elle présente une dalle plus large. Le blog suppose qu'Apple a conçu de nouvelles interfaces pour tirer parti de la nouvelle dimension de l'écran. De plus, un nouvel orifice sur le côté droit de l'accessoire connecté suggère l'ajout d'un microphone. Quant aux bracelets des anciens modèles, ils resteraient compatibles.

L'annonce de cette présentation prévue le 12 septembre intervient quelques semaines après que le concurrent d'Apple et leader des ventes de smartphones dans le monde, Samsung, a dévoilé son dernier modèle, le Galaxy Note 9. Apple, première entreprise privée au monde à avoir atteint les 1 000 milliards de dollars de valorisation en Bourse, n'est que sur la troisième marche du podium des vendeurs de smartphones à l'échelle mondiale, derrière Samsung et le géant chinois Huawei, selon des études.

(L'essentiel/man/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Xavier le 31.08.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Iphone XS... ils feraient mieux de les appeler XL vu la taille de l'écran !

  • Pablo le 02.09.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben non puisque l’ecran est plus petit que le X justement.. tu comprends ? Sinon je peux te faire un dessin.

  • Steven le 01.09.2018 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant que quoi que ce soit, il s’appelle iPhone XS mais ça se lit iPhone 10 S , lettre romaine.!!!

Les derniers commentaires

  • Pablo le 02.09.2018 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben non puisque l’ecran est plus petit que le X justement.. tu comprends ? Sinon je peux te faire un dessin.

  • Steven le 01.09.2018 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant que quoi que ce soit, il s’appelle iPhone XS mais ça se lit iPhone 10 S , lettre romaine.!!!

  • Xavier le 31.08.2018 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Iphone XS... ils feraient mieux de les appeler XL vu la taille de l'écran !