WhatsApp

07 décembre 2021 14:59; Act: 07.12.2021 15:14 Print

L’option de messages éphémères s’étoffe

Le service de messagerie instantanée permet de faire disparaître les messages à durée limitée encore plus vite ou, au contraire, les faire vivre plus longtemps.

storybild

WhatsApp revendique plus de 2 milliards d’utilisateurs. (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Les messages éphémères deviennent un peu plus éphémères sur WhatsApp. L’app de messagerie instantanée appartenant au groupe Meta (Facebook) a annoncé sur son blog de nouvelles options concernant cette fonctionnalité. S’il était jusqu’ici possible de faire disparaître automatiquement les messages à durée limitée uniquement au bout de sept jours, la populaire plateforme de communication propose à présent deux réglages supplémentaires.

De 24 heures à 90 jours

Le premier permet d’effacer un message éphémère plus rapidement, soit au bout de 24 heures. Outre l’option intermédiaire de sept jours, qui reste, une troisième permet d’allonger considérablement la durée de vie des contenus partagés. Les messages éphémères peuvent en effet être supprimés automatiquement d’une discussion (individuelle ou de groupe) au bout de 90 jours.

Rappelons que la fonctionnalité de messages éphémères n’assure pas qu’un contenu disparaisse à jamais après le délai sélectionné. «Les destinataires ont toujours la possibilité de sauvegarder les messages, en les transférant ou en faisant une capture», avertit WhatsApp.

(L'essentiel/man)