Google Photos

12 mai 2019 12:33; Act: 13.05.2019 13:32 Print

La colorisation des clichés noir et blanc arrive bientôt

Google a annoncé que la fonctionnalité Colorize, présentée en 2018, de son application d'hébergement de photos est sur le point d'être déployée.

storybild

L'option permet de coloriser automatiquement les photos d'antan. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Présentée en 2018 lors de la conférence Google I/O, la fonctionnalité Colorize qui permet la colorisation automatique des photos en noir et blanc dans le service Google Photos est restée jusqu'à présent une promesse, a fait remarquer le site spécialisé Mashable. Celui-ci a provoqué une réaction de Google:

«Nous acceptons humblement la récompense "zéro et " de @Mashable pour notre fonctionnalité Colorize que nous n'avons pas encore lancé. On y travaille - nous ne voulons pas précipiter les choses», a tweeté David Lieb, chef produit de Google Photos. Il promet qu'elle arrivera «bientôt» en bêta.

«Voici une photo de ma grand-mère de 104 ans le jour de son mariage, colorisée avec Google Photos sur son téléphone. (Vous pouvez voir que nous avons encore du travail à faire; mon grand-père ne portait pas de pantalon rose à son mariage!)», ajoute-t-il, en commentaire d'une animation montrant le fonctionnement de l'option Colorize.

(L'essentiel/man)