Jeux vidéo

16 juillet 2020 09:43; Act: 16.07.2020 09:57 Print

La dernière exclusivité de la PS4 en a dans le ventre

Sublime et prenant en diable, «Ghost of Tsushima» conclut en beauté le cycle de la console de Sony. Elle plonge le joueur dans une période sombre de l’histoire japonaise.

Sur ce sujet
Une faute?

À mi-chemin entre «The Legend of Zelda: Breath of the Wild» et «Red Dead Redemption», la dernière production de Sucker Punch plonge le joueur dans une période sombre de l’histoire japonaise: les invasions des Mongols au XIIIe siècle. Dans ce monde ouvert, on parcourt la campagne de l’île de Tsushima. Des champs ondoyants aux temples paisibles en passant par des forêts ancestrales, des villages et des paysages escarpés,la direction artistique est tout bonnement exceptionnelle. Galoper à cheval au milieu d’une prairie fleurie battue par le vent sous un ciel zébré d’éclairs marque à tout jamais.

C’est dans cette configuration idéale que l’on incarne Jin Sakai, un samouraï prêt à tout pour chasser les envahisseurs, quitte à faire quelques entailles à son code de l’honneur en se servant de techniques furtives et déshonorantes. Ce qui apporte incontestablement un plus aux affrontements, laissant au joueur le choix de ses approches. Plutôt ninja oubushi? Qu’importe, pourvu que le champ de bataille soit recouvert du sang des ennemis. Si la tension devient trop palpable, un bain chaud ou la création d’un court poème permettent de récupérer un peu de forces. Envoûtant dès les premiers instants, «Ghost of Tsushima» est l’un de ces jeux qu’on ne peut arrêter, malgré quelques défauts mineurs.

(L'essentiel/adi)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ARTDELUXEORG le 16.07.2020 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique !!!

  • GameCube le 16.07.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    On a fait du chemin depuis Mario Bros sur NES :)

  • murdok le 17.07.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jeux sont de plus en plus réaliste, j’ai adoré Red Dead 2 immersion totale dans le monde du western.

Les derniers commentaires

  • murdok le 17.07.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jeux sont de plus en plus réaliste, j’ai adoré Red Dead 2 immersion totale dans le monde du western.

  • Rentabilité? le 17.07.2020 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    J'avoue j'ai acheté la PS4 juste pour GTA et je sens que je vais devoir faire de même pour le nouveau à venir....

  • Cybertrasch le 17.07.2020 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un excellent jeu pour clôturer la fin de la PS4 et l'arrivée de la PS5.

    • utilisable le 17.07.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

      il sera disponible et utilisable sur la PS5 certainement

  • Vakanz doheem le 16.07.2020 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je viens de le commander et j'ai hâte de jouer à ce jeu.

  • GameCube le 16.07.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    On a fait du chemin depuis Mario Bros sur NES :)