Robotique

02 janvier 2021 22:02; Act: 02.01.2021 22:04 Print

La famille de robots s’éclate sur la piste de danse

La firme Boston Dynamics a réuni ses spécimens pour une chorégraphie menée à un train d’enfer.

Sur ce sujet
Une faute?

Et si c’était finalement leur vocation? L’humanoïde Atlas, le robot chien Spot et l’automate manutentionnaire Handle ont été réunis pour danse sur le hit «Do You Love Me» du groupe «The Contours». Les trois acolytes font étalage de leurs aptitudes à courir, sauter et virevolter avec maîtrise. Le robot Spot avait déjà montré par le passé sa souplesse dans l’exécution de pas danse et Atlas sa capacité de réussir un backflip.

La firme Boston Dynamics met régulièrement en scène ses robots pour des tâches qui vont de l’ouverture d’une porte à laver la vaisselle en passant par le déplacement d’objets. Elle cherche toujours à caser ses champions dont jusqu’ici seul le robot chien Spot est commercialisé pour l’industrie à un tarif avoisinant les 75 000 dollars.

Pour rappel, le sud-coréen Hyundai vient de prendre le contrôle majoritaire de Boston Dynamics au détriment du japonais SoftBank dans le cadre d’un accord à hauteur de 1,1 milliard de dollars entre les deux groupes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mote le 03.01.2021 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Effrayant!!!

  • Pat&Tic le 03.01.2021 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A la fois génial et terrifiant. Les drones n'étaient que le début, les robots arrivent en force. La science-fiction est réalité. Terminator, robocop et autre cyborg sont là.

  • C'est l'avenir je te dis le 04.01.2021 07:10 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une battle robots contre chômeurs ?

Les derniers commentaires

  • Bob2 le 04.01.2021 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a déjà le chien robot au Luxembourg sur des chantiers, 75000 dollars pas très cher. C est moins de 1.5 ans de smic luxembourgeois avec charges, voire 1 an. Et pas de congé collectif pour le robot ni nouveau jour férié supplémentaire ni index. C est tout vu.

  • TontonB le 04.01.2021 18:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le pire c'est qu'on a payé je ne sais combien d'heures d'ingénieurs à calculer chaque mouvement, l'équilibre des forces et tout cela ... même avec de bons simulateurs ... en fait je ne crains pas l'arrivée de ces machines ...même pour l'emploi parce que avec l'obsolescence programmée, elles sont bonnes pour la casse juste après la fin de leur période de garantie. Mais bon le pire c'est que bon nombre s'extasient, alors qu'on est très très loin des capacités humaines

  • Bel avenir.... le 04.01.2021 17:47 Report dénoncer ce commentaire

    Grâce à cette technologie, on peut espérer la création de futures prothèses sophistiquées pour des personnes handicapées. Beau programme...

  • TontonB le 04.01.2021 15:56 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est qu'une programmation de base.

    • Doctorat minimum le 04.01.2021 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Ah..... un diplômé en ingenierie robotique !

  • Prouesse le 04.01.2021 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    La prouesse est grande mais cela n'est pas inquiétant, car pour le moment ce n'est qu'un programme qui le fait danser, un scenario, ce qui pourrait être effrayant c'est une IA dans ce corps de robot ''Ultron?''

    • TontonB le 04.01.2021 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle prouesse ?il n'y a effectivement aucune intelligence là dedans , ce n'est qu'une programmation somme toute très simple.